Super Ligue Pro (J5) : ASVO enfonce Loto FC

Dans une spirale négative depuis quelques journées, Loto FC de Grand-Popo coule une fois encore à domicile face à ASVO grâce à un doublé de Peter Edema.

Tout avait pourtant bien démarré pour le club de la Loterie National du Bénin qui voulait faire un bon résultat devant son public du stade Omnisports de Grand-Popo. A cet effet, le Manager Général du club Abdelsalam Ouddou lance d’entrée ses nouvelles recrues. Roland Béakou était titulaire pour sa première convocation et Sheyi Damilola était dans les buts. Moussa Gary ouvrait rapidement le score à la 6e minute sur un corner bien exécuté par Mathias Adewalé (1-0). Après une entame réussie, les choses vont commencer à se compliquer vers la demi-heure de jeu. Peter Edema permet à son équipe de refaire la parité à la 25e minute (1-1). Cinq minutes plus tard, l’Association Sportive Vallée Omnisports (ASVO) prend l’avantage grâce à une nouvelle réalisation de Peter Edema, auteur d’un doublé (1-2, 30e). C’est le score à la pause.

Loto Football Club de Grand-Popo affichait sa détermination de revenir dans la partie dès l’entame de la seconde. Le duo Faïsal BashirRoland Béakou a longuement bousculé la défense de l’ASVO sans trouver la faille. Malgré une seconde période bien maitrisée, Loto FC n’a pu faire évoluer le marquoir. C’est sur ce score (1-2) à l’avantage des Ouémènous que le juge de la partie renvoie les deux équipes définitivement aux vestiaires.

Les champions du Bénin en titre enregistrent ainsi une 3e défaite d’affilée et s’enfoncent à la 13e place du classement. La prochaine journée s’annonce déjà difficile pour la troupe du Président Gaston Zossou qui sera l’hôte du leader Coton Football Club de Ouidah pour le compte de la 6e journée. Avec cette victoire, ASVO remonte à la 11e place du classement.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro