Super Ligue Pro (J5) : L’AS Cotonou trébuche à domicile face aux Panthères

Après leur court succès le week-end écroulé face l’ASVO, l’équipe de l’AS Cotonou était à l’heure de la confirmation à domicile face aux Panthères de Djougou. La rencontre a tourné en faveur des Djougois sur le score de 2 buts à 1 avec des réalisations signées, Abdou Boladji pour les locaux, Sama Tadjou puis Djibril Abdoul Malick pour les visiteurs.

L’équipe sponsorisée par la CNSS, démarre fort avec la concrétisation de la toute première occasion franche de la rencontre. Wanvoun Loth passe son vis à vis et délivre une passe décisive à Abdou Boladji qui marque dans les buts vides (1 – 0 ; 3’). Après la demi-heure de jeu, Loth Wanvoun blessé cédait sa place pour Mare Yoro. Les visiteurs feront également un remplacement avec la sortie de Patrick Chisom pour Salami Bankassi en attaque. Ces remplacements de chaque côté vont impacter la physionomie du match. Cinq minutes avant la pause, Abdoul Malick Djibril des Panthères se fait faucher dans la surface de réparation, le penalty sera accordé aux visiteurs. L’égalisation interviendra sur ce pénalty transformé par Sama Tadjou (1 – 1 ; 40’). Les joueurs du coach Emmanuel Adjadja reprennent le match à leur compte et dominent cette fin de la première période. La pause interviendra dans la foulée après 03 minutes de temps additionnel.

Dès la reprise, les visiteurs continuent sur le rythme de fin de première période et prennent d’assaut les cages gardées par Djouram Carlos sans trouver la faille. Malgré les fanfares du public des locaux, on pouvait entendre les encouragements des ressortissants de Djougou habitant à Cotonou, qui sont sortis massivement pour la cause de leur club. Totalement assommés, les joueurs de la CNSS après la récupération du cuir débutent une partie de conservation, afin de casser le rythme à eux imposé. La domination des bleus ciel sera récompensée avec une réalisation de Djibril Abdoul Malick esseulé au point de penalty (1 – 2; 62’). Les Adjaka lolo poussés par leur public, cherchent à égaliser, mais le temps s’égrènent en faveur des Panthères. Ces derniers très agressifs multipliaient les fautes pour casser le rythme de l’adversaire et conserver leur avance au tableau d’affichage. La rencontre se soldera sur ce score de 2 buts à 1 (1-2).

Déception totale pour le coach Youssouf Tiamyou qui avec son équipe rate le cap de deux victoires à domicile par manque d’agressivité de la part de ces poulains à t’il reconnu, le travail continue avant le déplacement sur Aplahoué pour défier la Soneb Dadje. Dans le camp adverse, c’est une victoire arrachée en déplacement et une deuxième de suite à la satisfaction de Emmanuel Adadja, l’entraîneur du club de la cité des Kpéïtoni. Les Panthères feront un second déplacement dans le sud pour croisé les crampons face à la Jeunesse Sportive de Pobè à la prochaine journée.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro