Super Ligue Pro (J6) : Djeffa FC punit US Cavaliers

Relégué en 4e position du championnat après son nul (3-3) du week-end dernier, Djeffa FC retrouve la 2e place après avoir battu les Cavaliers sur le score de 1 but à zéro grâce à un but signé Kouton Briciano.

Dès l’entame du jeu, l’effectif de Djeffa s’est vu rapidement réduit à 10 suite à la mauvaise décision de Fousseni Issifou, qui rattrape la balle de main en voyant son vis-à-vis le dépasser (5e). Malgré l’infériorité numérique, Djeffa a dominé son homologue jusqu’à la pause sans trouver les filets. C’est sur un score nul et vierge que les deux équipes rejoignent les vestiaires à la pause.

Médard Gbedessin remplace Ulrich Quenum dès l’entame de la seconde période. Ce remplacement a été mal accueilli par le public. Les cris des supporters ne tarderont pas à donner d’effet avec la mauvaise gestion de balle du nouvel entrant et ses d’opportunités manquées d’ouvrir le score. Djeffa FC en profite pour imposer son jeu. Les poulains du coach Malick Amidou forcent l’admiration auprès du public par leur jeu. Ils seront récompensés dans les minutes additionnelles par le but de Briciano Kouton (1-0 ; 90’+4). Suite à une merveilleuse passe de Dandjuna qui traverse toute la défense des cavaliers, Briciano Kouton saute haut et tête dans la lucarne droite du gardien des noirs. C’est sur ce score que l’arbitre siffla les 3 coups de sifflets de l’arbitre.

Grâce à cette victoire, Djeffa FC retrouve la deuxième place au classement et attend de recevoir le week-end prochain Adjidja FC. US Cavaliers en difficulté demeure dans les profondeurs du classement.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro