Super Ligue Pro (J6) : Dynamo d’Abomey surprend Éternel FC

Défait le week-end dernier à Parakou par le vice-champion en titre, Éternel FC a de nouveau courbé l’échine à domicile (1 – 2) avec des réalisations des visiteurs signées James Adedoyin et Albert Adegnandjou puis Obi Mikeal pour les locaux.

Sous la direction de Mohamed Issa, le directeur de la partie, ce sont les visiteurs qui entrent fort dans le match avec une première occasion de Harouna Djafarou qui voit sa tête détournée en corner par le dernier rempart des locaux. A la 25e minute le système à trois défenseurs adopté par Dodji Koffi le coach d’Ofmas-Sad payera ses fruits avec une relance défensive effectué qui profite à Kove Dieu-Donné qui son tour servira Obi Mikel pour l’ouverture du score face à un Batori Douyeme impuissant (1 – 0; 25’). Les joueurs de coach Ibrahim Da Silva tentent de revenir au score, mais Odo Frank sauve de nouveau son équipe. Les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires sur ce score 1 but à 0.

Dès l’entame du second acte, Ibrahim Da-Silva opère un double remplacement, la réponse ne tardera pas à arriver. À la 47e minute, Adedoyin James égalise et remet les deux équipes à égalité sur un plat du pied qui laisse Odo Frank sans répit (1 – 1). À la 66e minute, le calme plat règne dans le stade, percuté lors d’un duel, West Blessing s’écroule sur la pelouse, et se relève quelques minutes plus tard après l’intervention des soigneurs, plus de peur que de mal. Suite à un coup-franc obtenu à la lisière de la surface de réparation, Dassagate William voit son tir être repoussé par le portier des locaux. Une minute plus tard, sur une offensive, c’est Gabriel Moulero qui trouve le poteau droit. Les joueurs venus de Goho seront récompensés avec un deuxième but inscrit par Albert Adegnandjou qui était seul à la réception du centre délivré au point de penalty par Guakinnou Samson (1 – 2; 89e). Les locaux tenteront de revenir à la marque, mais n’y parviendront pas malgré les 6 minutes de temps additionnel accordées par le Directeur de la partie.

Les visiteurs font une bonne opération en déplacement avec une victoire amplement méritée au terme de la rencontre et se projettent désormais sur le duel face aux Panthères à Djougou le week-end prochain. Dans le camp adverse, très déçu, le capitaine de Ofmas Sad reconnaît que le match a été mal géré en deuxième période par ses coéquipiers. Éternel FC fera face à la JS Pobè pour essayer de redonner le sourire à son public après trois défaites de suite.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro