Super Ligue Pro (J7) : Adjidja FC enchaîne un second match nul
Après sa victoire face à Cavaliers US, Djeffa FC a été contraint au partage des points par Adjidja FC sur le score d’un but partout. Les deux buts de la rencontre sont signés Dandjuma et Thomas Viza.
Dès l’entame, les militaires montrent l’envie de rentrer avec les trois points avec Samuel Adekunle et Ulrich Kamassa, qui donnent du fil à retorde à la défense adverse. Adam Mousil et ses coéquipiers essayaient de les contenir. Djeffa FC revient peu à peu dans le jeu et tente d’imposer son rythme. Les coéquipiers de Wilfrid Adjaï seront récompensés à la 39e minute. A la réception d’une passe millimétrée Dandjuma lobe le gardien adverse et ouvre le score (1-0). Les deux formations seront renvoyées à la pause sur cette avance d’un but.
A la pause, le coach Daruis Aïssi a trouvé les mots justes pour remobiliser sa troupe. Les militaires abordaient ainsi la seconde période avec beaucoup plus d’engagement et la priorité de revenir dans la partie. Les coéquipiers de Biaou Abdul Matinou imposaient leur rythme en seconde période en dominant les différents compartiments du jeu. Avec une distribution parfaite de balle et une possession maitrisée, les bleus poussent les poulains du coach Amidou Malick à concéder un penalty. Thomas Viza en toute responsabilité transforme le penalty pour ramener les équipes à égalité (1-1 ; 60e). Même le triple remplacement effectué par le club de la SIAB n’a pu permettre de faire évoluer le marquoir. Score final 1 but partout.
Djeffa FC, invaincu, garde sa 2e place au classement pendant que les militaires enchaînent un second match nul de suite après une série de 4 défaites.