Super Ligue Pro (J8) : Coton FC s’écroule devant les Buffles du Borgou
Après le match nul du week-end dernier à Aplahoué, le champion en titre Buffles FC prend un nouvel élan à domicile (3-1) face à Coton FC. Asare Moses par un doublé et Opkala chiche sont les buteurs des Buffles pendant que Rivaldo Boris a scoré pour Coton FC.
C’était l’attraction de cette 8e journée de Super Ligue Pro. Cette rencontre opposait l’un des clubs les plus réguliers du championnat, les Buffles du Borgou à Coton FC de Ouidah, qui grâce son effectif fournit avait réalisé une première partie de saison exceptionnelle. Dès l’entame, c’est le club phare de Parakou qui rentre fort dans cette rencontre. Asare Moses à la 26e sur une passe décisive de Chaona Mohamed (1-0) ouvrait le score pour les Buffles du Borgou. Bawa Salim et ses coéquipiers ont longtemps subi en première période sans renverser la vapeur.
Dès l’entame de la seconde période, les Buffles du Borgou tentaient de faire le break. Malgré le réveil des poulains de Victor Zvunka, Asare Moses double la mise après l’heure de jeu (2-0, 66e). Quelques minutes plus tard, Issah Razack Benin permet à Coton de réduire le score (2-1, 68e). En quête de l’égalisation et face à l’envie des Buffles de l’emporter, les Cotonculteurs seront assommés par un 3e but qui les condamne à une défaite. Henry Okpala s’offrait ce 3e but du match qui dresse royalement les 3 points de la victoire à son équipe (3-1, 71e). Après une série de 3 buts en moins de 10 minutes, le score n’a pu évoluer malgré les tentatives des différentes équipes dans le dernier quart d’heure. C’est sur ce score de 3 buts à 1 que le juge de la partie, Teme Calixte, renvoie définitivement les deux équipes aux vestiaires.
Les Buffles du Borgou à domicile marquent leur territoire et l’emportent avec la meilleure manière. C’est un motif de satisfaction pour le Staff technique des Buffles du Borgou. Pour le Coach Dramane Sanou : « toutes les dispositions ont été prises pour gagner ce match… c’est une victoire obligatoire et prévue ».
Coton FC perd pour la 2e fois de la saison contre un gros après la défaite face à Loto FC. Les regards sont désormais tournés vers la 9e journée.