Super Ligue Pro (J9) : AS Cotonou gagne son pari face à Loto FC

Après une semaine de travail dans leur base respective, les pensionnaires de la CNSS Sports se sont confrontés à leur homologue de la loterie nationale du Benin, la rencontre a tourné en faveur des jaunes de Cotonou sur le score étriqué de 1-0 signé Hounkpe Soumaila à la 71e minute.

Le coup d’envoi de la rencontre a été donné par M. Issa Mohamed et tôt dans la rencontre, ce sont les verts de la LNB qui alertent pour la première fois dans cette partie par l’intermédiaire de Béakou Roland qui voit son tir repoussé en corner (0 – 0; 6’). Il n’y pas grand-chose à signaler qu’un jeu égal présenté par les deux équipes après la demi-heure, mais avec les loto-boys qui obtiennent plus d’opportunités, mais n’arrivent pas à concrétiser. L’AS Cotonou subit devant son public qui ne cesse d’encourager leur équipe, le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps.

Après le quart d’heure de pause, les deux équipes retrouvent la pelouse avec loto-boys qui continuent sur un meilleur rythme que leur adversaire du soir. Deux minutes après la reprise, Moussa Gary trouvera la barre transversale sur le tout premier corner de ce deuxième acte. La 52e minute sera le moment de voir l’une des rares alertes des locaux et sur un une deux parfaitement réussie entre Loth Wanvoun et Joseph Ede, ce dernier voir son tir passé a quelques millimètres des cages gardées par Gakou Nourou-Dine. Dominés comme en première période, les jaunes procèdent par contre et de nouveau Joseph Ede trouvera cette fois le poteau des visiteurs. Sur une relance, les protégés du coach Youssouf profitent de leur supériorité dans la surface de réparation pour ouvrir le score par l’intermédiaire du nouvel entrant en la personne de Hounkpe Soumaila, c’est l’euphorie sur le banc des locaux (1 – 0; 71e). La minute d’après nous aurions pu assister l’égalisation, mais le tir de Seibou frôle le montent droit des cages gardées par Djouram Carlos, le dernier rempart des locaux.

Plusieurs changements seront effectués dans le camp des visiteurs, mais Faisal Bashir et Souraka Maman ne concrétiseront pas les velléités obtenues. Le terme du match interviendra et fera vainqueurs les locaux et de visiteurs vaincus. L’AS Cotonou enchaîne ainsi une deuxième victoire et cet après-midi sur la plus petite des marges de (1 – 0). Après sa victoire le week-end dernier à Nikki, les poulains du coach Youssouf Thyamiou confirment à domicile en s’imposant face à la brillante équipe de la Loterie Nationale du Bénin qui enchaîne une deuxième rencontre sans succès.

L’équipe victorieuse de cette après-midi affrontera Djeffa FC pendant que les protégés du président Gaston Zossou recevront le vice-champion en titre défait par la modeste équipe de Djeffa FC cet après-midi.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro