Tournoi 3X3 HAGBE TAKA : La fête de la balle orange n’aura pas lieu à Parakou
Annoncé pour Parakou du 1er au 3 septembre 2022, le tournoi 3X3 Hagbê Taka n’a finalement pas eu lieu.
Tournoi qui devrait animer la vie basket-ball dans la ville de Parakou pendant trois journées s’est malheureusement vu annuler par les organisateurs. Loin d’une décision arbitraire, c’est plusieurs facteurs qui ont concouru à cette fin. Le constat fait sur le terrain est le manque d’engouement de la part des athlètes de la ville de Parakou. Sur ce nous dénotons qu’aucune équipe ne s’est inscrite en jeune ; seulement deux en Dames et une seule en hommes. Par ce désintéressement, les organisateurs n’ont pas eu l’effectif escompté pour tenir la compétition et atteindre les objectifs visés.
Pilule amère et difficile à avaler, au delà de l’amertume du promoteur à annuler ladite compétition, c’est la ville de Parakou où la pratique du basket-ball se fait de plus en plus galopante qui perd une chance d’assoir une grande compétition qui s’avère pérenne. Défaut de moyen financier ou mauvaise foi, on en saura jamais car les frais de participation (10.000f) ne sont pas au dessus du pouvoir d’achat de cette jeunesse. Alors que retenir de l’ambition de cette jeunesse qui ne cesse de clamer son amour pour sa discipline et qui réfute ensuite par défaut une compétition grande nature ?
Avoir une idée, la peaufiner et la mettre en place est un travail pénible. De même, réussir à décrocher des partenariats à la cause ainsi que les tracasseries administratives demeurent un travail de longue haleine. Courage à Africa Sports Event qui pour sa première doit faire face à cette immense déception et vivement que la prochaine soit la bonne !