Tournoi de l’Unité – Porto-Novo 2022 : La 4e édition lancée

C’est devant un parterre d’autorités politico-administratives que la 4e édition du Tournoi de l’Unité placée sous le signe des innovations a été officiellement lancée ce samedi 16 Juillet 2022 au CEG de l’Unité de Porto-Novo. La marraine de l’évènement, Benoîte Hounmènou alias Bella Diva, était aux cotés du Directeur Adjoint de Cabinet de l’Assemblée Nationale, Moukaram Badarou, du Chef du 3e arrondissement de Porto-Novo, Razack Radji, des conseillers communaux Clément Hounkpe et Basile Kouhinkpo et du chef quartier de Dowa, Guy Koudjrohedé.

Vainqueur du tournoi de l’Unité à deux reprises, AS Dowa a été tenu en échec par la modeste formation de Deen Adjass en match d’ouverture. Le match entre les deux équipes à été disputé du début jusqu’à la fin sans vainqueur, score final 2 buts partout. La domination stérile des deux fois champions du tournoi en début de match va redonner confiance à Adjass.

C’est sur des coups de pieds arrêtés notamment des coups francs que Deen Adjass va d’abord faire la différence une première fois par Albert (1-0) et une seconde fois par Cosme (2-1) pour tromper Bienvenu Awavoeke, le portier de l’AS Dowa. Donald Vinou permet à son équipe de rétablir la parité une première fois sur un pénalty (1-1). Après une mi-temps soldé sur un score de 2 buts à 1, Odilon Vinou qui reprenait, en seconde période, un centre de la poitrine va permettre à son équipe d’éviter la défaite.

C’est sur cette rencontre en ouverture riche en buts mais soldé par un match nul (2-2) que démarre cette compétition qui se disputera entre les 16 équipes jusqu’à la grand finale prévue pour le 28 Août 2022 sur le terrain du CEG de l’Unité dans le 5e arrondissement de la ville de Porto-Novo.

Diverses activités ont meublé la mi-temps du match d’ouverture notamment une course de vitesse organisée par l’ONG Be The Best et la prestation de plusieurs artistes chanteurs invités pour rehausser l’évènement. Entame donc réussie pour Rodolphe Houéssou et son comité d’organisation qui invitent le public à massivement faire le déplacement pour ce tournoi qui réunit la jeunesse de la capitale politique du Bénin.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro