Tournoi de Proximité : Bientôt la levée de rideau pour le tournoi inter-quartier U16 à Womey

C’est les vacances et les tournois de proximité s’enchaînent un peu partout dans les villes et villages du Bénin. Si les tournois petits camps ont retenu l’attention de bon nombre, rares sont ceux consacrés aux catégories d’âge. Dénommé Tournoi Inter-quartier des U16, ce tournoi est initié par l’Association Sportive pour l’Essor du Football (ASEF) dont le but est de promouvoir le développement du football et d’assurer la formation, l’orientation et le suivi des jeunes talents.

Selon les propos du vice-président du comité d’organisation Yessir GOUTON sur les préparatifs on retient que : «  nous avons effectué un partenariat avec l’académie ASAC-FOOT. Notre choix s’est portée sur cette académie compte tenu de l’excellent travail qui y est effectué depuis quelques années. En effet, l’ASAC-FOOT ACADEMIE est un centre d’excellence de formation de football d’élite au Bénin. Les résultats récents obtenus par cette académie parlent d’eux mêmes. Ils ont réussi à intégrer quatre joueurs de leur académie dans l’Équipe nationale U17 ayant participé au tournoi UFOA-B. Sur le plan national, ils sont actuellement champions du tournoi la League des Talents U17 et vice-champion du tournoi national des centres de formation du Benin. Dans le cadre de sa collaboration avec l’ASEF, l’académie ASAC-FOOT offre une bourse de formation d’un an renouvelable aux meilleurs joueurs de ce tournoi U16. »

Avec huit (8) équipes participantes, le tournoi aura lieu du 17 Juillet 2022 au 07 Août 2022 sur le terrain PP 10 de Womey Gnonhoué-gon. Et pour le match d’ouverture l’honneur sera donnée à FC Lateam qui défiera Novara FC à 16h00. Prenez donc massivement le rendez-vous à compter du dimanche prochain.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro