Tournoi « Jour des Championnes » : AS Gamia et Dinosaures pour la grande finale

La finale de la 6e édition du tournoi de football féminin  »Mise en jambes » sera disputée ce samedi 1er octobre 2022 au stade omnisports de Parakou16h00. L’affiche de ce dernier match de la compétition met en confrontation l’équipe de AS Gamia présidée par Diane Beldose et celle de Dinosaures CBELS.

La promotrice Diane Beldose épouse Sidi Ali à droite

Après avoir battu AS Leaders et Elite AC lors de ses deux premiers matchs, l’Association Sportive de Gamia est à un doigt du graal. Disposant de plusieurs atouts nécessaires pour le triomphe final, Jocelyne Techri et ses partenaires sont capables de tout. Mais en face, avec une équipe de Dinosaures convaincue de sa force et capable de déjouer les pronostics, c’est loin d’être une finale à sens unique pour les oranges et noires de Gamia. Les étudiantes de l’Université de Parakou peuvent aussi remporter la compétition.

Les statistiques qui rétablissent l’équilibre.

Après avoir remporté leurs deux premiers matchs de la compétition, AS Gamia et Dinosaure CBELS, les deux finalistes présentent les statistiques presque identiques. L’équipe universitaire de Parakou a battu AOSP et BOA de Sinendé (3-0) chaque fois. Elle a inscrit 6 buts pour 0 concédés. Avec Lafia Leïla comme une artisane majeure, les pouliches de Allassane partent en finale avec la tête calme et sans pression.

AS Gamia

En face, les adversaires de l’AS Gamia sont plus calibrés et costauds. Il s’agit de AS Leader et Elite AC. Deux équipes qui ont rendu la vie difficile à cette formation. Mais elle a réussi chaque fois à sortie la tête de l’eau. Avec deux victoires enregistrées, AS Gamia a inscrit 4 buts pour 0 concédé. Cette vaillante formation peut compter sur les joueuses assez expérimentées comme Jocelyne Techri, Ziadath Boukari, et Flora pour cette finale capitale. C’est une rencontre qui s’annonce palpitante et chaude pour les deux équipes. Les deux équipes cumulent 10 buts inscrits pour 0 concédé. Une statistique qui rétablit la parité et l’équilibre.

Dinosaures CBEL

Initiée par Diane Beldose épouse Sidi Ali, la compétition est soutenue par le Fonds National pour le Développement des Activités de la Jeunesse, de Sports et Loisirs (FNDAJSL). Et le terrain synthétique de la cité des Kobourou (Parakou) sera le témoin d’une finale unique ce samedi 1er octobre 202216h00.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro