Tournoi « Jour des Championnes » : AS Gamia remporte le graal devant Dinosaures CBELS

Organisée par Élite Athlétic Club sous l’initiative de Diane Beldose épouse Sidi ALI, la finale de la 6e édition du tournoi de mise en jambes  » Jour des Championnes  » a été disputée ce samedi 1 octobre 2022 au stade omnisports de Parakou. L’affiche de cette grande finale a opposé la formation de AS Gamia à celle de Dinosaures CBELS. Et au bout du temps règlementaire, c’est les joueuses de l’AS Gamia qui s’imposent sur le score de (2-0) grâce à un doublé de Boukari Ziadath.

La promotrice Diane Beldose Sidi Ali (à droite)

La finale de la 6e édition de cette compétition a débuté sous le regard admiratif de la présidente d’honneur de Élite AC (Diane Beldose) et les autorités à divers niveaux qui ont effectué le déplacement. Dès le début de ce duel, les deux équipes portent le jeu vers l’offensif. Équilibré dans l’ensemble, l’Association Sportive de Gamia va ouvrir le score à la 10e minute. Ce but a été inscrit sur corner direct tiré par Boukari Ziadath, qui a trompé majestueusement la gardienne de but de Dinosaures (1-0). Malgré ce but matinal, les étudiantes de l’Université de Parakou continuent par croire en elles et appuient sur l’accélérateur. Très solide défensivement, l’équipe de Gamia s’en sort très bien. À la 41e minute sur un coup de génie depuis l’entrée de la surface de réparation, l’ancienne attaquante de Élite AC, Boukari Ziadath sur une belle frappe enroulée va tromper la gardienne de Dinosaures. 2-0 le score restera ainsi à la pause.

AS Gamia

Du retour des vestiaires, Lafia Leïla et ses coéquipières ont fait feu de tout bois mais sans réussir à tromper Brigitte Ahouanwanou, gardienne de but de AS Gamia. À 20 minutes du terme, Jocelyne Techri et cie vont monopoliser le jeu en dominant de la tête au pied. Malgré cette nette domination, aucun but ne sera inscrit dans cette seconde période. Après le temps règlementaire , la juge de la partie va mettre un terme à la rencontre sur ce score de 2-0 en défaveur de de Dinosaures CBELS, qui a fait un parcours brillant tout au long de la compétition.

Dinosaures CBELS

L’Association Sportive de Gamia remporte la 6e édition du tournoi mise en jambes organisé par Élite Athlétic Club de Parakou avec le soutien de FNDAJSL. Pari gagné pour le comité d’organisation et la promotrice Diane Beldose Sidi Ali.

Les distinctions individuelles se présentent comme suit :

✅ Gardienne espoir : Gnimassou Inès ( AS Leader) ;

✅ Joueuse espoir : Adam Rizilath (AS Leader) ;

✅ Meilleure gardienne : Ahouanwamou Brigitte (AS Gamia) ;

✅ Meilleure buteuse : Lafai Leïla (Dinosaures CBELS) ;

✅ Meilleure joueuse : Boukari Ziadath (AS Gamia).

Le podium de la compétition se présente comme suit :

✅ Championne : AS Gamia

✅ Vice-championne : Dinosaures CBELS

✅ 3e place : Élite AC

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro