Tournoi Milôkpehou 4ème édition : Tigresse FC conserve son titre
Tigresse et Milôkpehou, c’est une histoire d’amour, déjà vainqueur à deux reprises le club de Cotonou s’offre encore le trophée de la 4ème édition de ce tournoi organisé par Antoinette Moreira.
Si en championnat Tigresse FC proclame sa tigridie, elle a tout simplement décidé de bondir sur sa proie (le trophée) dans ce tournoi. Mal embarqué dans cette finale qui a connu la présence de plusieurs autorités politico-administratives, Tigresse a su répondre de la plus belle des manières. Alors que nous étions entrain de jouer les 20 dernières minutes de la rencontre qui voyait Espoir remporter la finale, c’est Éloïse Sossou qui d’une passe dont elle détient le secret arrive à trouver Joy Igbazenda, cette dernière avec sa rapidité va se retrouver seule face à Diane Ogoun la dernière rempart de Espoir FC qui avait décidé de ne pas quitter ses 7m32, une mauvaise décision qui permettra à Joy de rétablir la parité après le but de Yolande Gnami en première période dans une affiche très animée et surtout disputer. Plus rien ne va changer au niveau du score, les deux équipes vont devoir faire recours à la séance fatidique des tirs au but.
Cette épreuve des nerfs qui pour une seconde fois va réussir à la formation de Tigresse dans la compétition. Oni Bukola va réussir à détourner un tir avant de voir Sylvanos Messi manquer le sien.
Après 4 tirs marqués contre 03, les filles du président Charles Bewa sont sacrées championnes. Récompensées collectivement avec un enveloppe financière de 300.000 Fcfa et de 11 ballons de la Ligue 2 Française, cette formation verra sa capitaine Maïssath Daboutou nommée meilleure joueuse du tournoi avec deux buts marqués alors qu’elle a presque évolué dans le cœur de la défense, elle a bénéficié ainsi d’un bon de formation de 250.000 Fcfa de la part de l’école Internationale de Graphisme (Eig). L’autre récompense individuelle de cette équipe est pour la gardienne qui a été élue meilleure à son poste ce qui a été également le cas pour Diane Ogoun de Espoir FC.
Rappelons que la 5ème édition de ce tournoi va démarrer très bientôt et cette fois-ci ça sera une compétition internationale avec des équipes venues de l’Afrique de l’ouest.Tigresse est donc averti si vraiment elle veut à nouveau conserver le trophée.