Tournoi UFOA Zone B – 2022 : Bayelsa Queens maîtresse du tournoi

Clap de fin pour la deuxième édition du tournoi féminin UFOA Zone B. Le stade Municipal de Yamoussoukro a vu ce samedi 03 septembre 2022, le sacre des nigérianes de Bayelsa Queens FC sur les ghanéennes de Ampem Darkoa. Espoir FC de Cotonou, représentante du Bénin, a fini 4e sur les 7 équipes participantes.

Bayelsa Queens véritable reine

Le club champion du Nigéria a fait un carton plein. En terminant 1ère de leur poule, les nigérianes vont se jouer très facilement des béninoises en demi- finale avant les retrouvailles en finale. Alors qu’elles se sont affrontées en phase de groupe, Bayelsa Queens va à nouveau croiser les crampons avec Ampem Darkoa du Ghana en finale. Il n’a fallu que 45 minutes aux Queens pour plier le match. D’abord c’est sur un penalty que Miracle Joseph va ouvrir le score à la 11e minute (0-1) avant que Flourishi Sebastine n’aggrave la marque 8 minutes après soit à la 19e minute (0-2). Loin d’être terminé, Ampem va encaisser le troisième but qui sera l’œuvre de Chinyere Igbomalu à 3 minutes de la pause (0-3, 42′).

De retour des vestiaires, plus rien ne sera marqué jusqu’au dernier coup de sifflet. Grâce à ce résultat, Bayelsa Queens sera le deuxième (2e) club nigérian à participer à la Ligue des Champions Féminine de la CAF qui aura lieu au Maroc après Rivers Angels.

Espoir de Cotonou FC et ses Zinsou manquent le podium

Après avoir raté la première édition, le Bénin pour l’édition 2022 a eu droit à un représentant. Champion du Bénin sans la moindre défaite (36 matchs sans défaite), le club de Cotonou, Espoir FC, fera une entrée en compétition réussie face aux policières du Niger. En effet, AS Police n’a pas pu résister aux différentes attaques menées pas Cathérine Zinsou, qui va d’ailleurs marquer un doublé. Une double réalisation qui offre les 3 points aux filles du coach Napoléon Sime.

Pour leur second match face à l’Africa Sports, Espoir FC va goûter à sa première défaite dans une compétition officielle. 3-1, le seul but côté béninois sera marqué par Merveille Zinsou. Cependant, cette défaite n’empêchera pas les coéquipiers de Leylatou Affo de se qualifier pour les demi-finales. Une rencontre que les béninoises ont très mal négocié en encaissant à 6 reprises dont 4 sur coups francs face à Bayelsa Queens, les futures championnes.

Pour le match de classement, les cotonoises vont subir leur 3e défaite et ceci sur un score de 4-0. Ainsi, les béninoises ont fini la compétition avec une victoire et trois défaites en 4 rencontres disputées. Avec 14 buts encaissés et seulement 3 marqués, Espoir FC a la pire défense du tournoi.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro