Tournoi UFOA Zone B : Les Supers Eagles triomphent devant le Bénin

Deux semaines de compétition et une finale qui tenue toutes ses promesses. Une finale qui a eu droit a une véritable opposition entre les Supers Eagles du Nigeria et écureuils du Bénin.

Un fameux pénalty qui bouleverse la rencontre

Finissant tous premiers de leurs groupes, les deux équipes se sont livrés une bataille comme cela se doit. Les écureuils du Bénin avec la meilleure défense de la compétition ont mis très tôt les pieds sur l’accélérateur pour envahir cette équipe des Supers Eagles du Nigeria avec une débauche d’énergie venue d’ailleurs. Menaçant et percutant sur le front de l’attaque les écureuils du Bénin manquaient le cadre dans le dernier geste.

Les Supers Eagles du Nigeria de leurs côtés apportaient aussi du danger le camp béninois mais se heurtaient sur Tamimou et co. Plus le temps passait plus le match montait en intensité de part et d’autre et les Supers Eagles surprennent en contre-attaque la défense béninoise conduisant à un penalty imaginaire. Un penalty transformer à la 39e et qui causera dans le même temps l’expulsion de Cyrille Aloya. Ce fût une double peine pour les écureuils du Bénin qui perdent de sitôt un pilier de la défense. Réduire à 10 les poulains de Mathias Deguenon ne baissent pas les bras et poursuivent avec les assauts offensives sur la défense Nigériane. Le score ne bougera plus et l’arbitre burkinabè de la partie sifflera la mi-temps sur ce score de 1-0 en faveur des Supers Eagles.

Le calvaire pour les écureuils dans le second acte

Au retour des vestiaires, les écureuils du Bénin démarrent de la même manière qu’en première période. Dans la quête de l’égalisation, les écureuils du Bénin apportaient constamment le danger sur le but adverse mais il seront surpris par le 2e but qui survient à la 70e minute du jeu suite à une missile adresser par l’attaquant Nigérian. Abasourdi par ce deuxième but le dernier rempart des écureuils se loupe dans sa relance et encaisse le troisième à la 77e minute. Désormais au dos mur sur ce 3-0, les écureuils du Bénin arrivent quand-même a trouver les moyens pour réduire le score à 3-1 grâce à Farid Edou. C’est sur cette note de 3-1 que les écureuils rendront leurs dernières armes face au Supers Eagles du Nigeria. Le Cap est mis désormais sur la CAN en Egypte 2023.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro