Tournoi UFOA Zone B – U17 (J3) : Fin de l’expédition ghanéenne pour les écureuils

Entrée lice sur les chapeaux de roues en s’offrant les éléphanteaux de la côte d’ivoire, les écureuils du Bénin ont été défaits dans la suite de la compétition par le Burkina-Faso (1-0) et la Niger (3-1) conduisant à l’élimination précoce du tournoi.

Urbain Honfo demande un championnat pour les catégories inférieures

Pourtant bien embarqué dans la compétition avec une bonne prestation contre la Côte d’ivoire, les écureuils du Bénin ont marqué de justesse dans les échéances qui ont suivi avec deux défaites de suite face aux étalons du Burkina Faso puis face au Niger. Deux défaites qui ferment définitivement la porte aux poulains de Urbain Honfo. Ce dernier a d’ailleurs fait savoir que ses poulains ont manqué de fraîcheur. Et c’est d’ailleurs ce qu’il explique sur les ondes de la radio CAPP FM : «… On a manqué de fraîcheur physique et de réalisme devant. Il faut qu’on pense beaucoup plus au football à la base au pays. Il faut qu’on pense à avoir des championnats de U17 et de U20 au Bénin afin que les jeunes aient de la compétition dans les jambes. Avec ça, on aura des équipes compétitives. Sinon sur ce tournoi, aucune sélection n’est largement supérieure à l’autre, à part peut-être le Nigéria. Tout s’est donc joué sur des détails. C’est le travail à la base qui fera qu’un jour à l’autre on va se qualifier…»

Une élimination qui doit interpellée la conscience de tout les dirigeants afin qu’il se souviennent à réformer le football à la base et à songer à l’organisation d’un championnat pour les catégories inférieures. et Les propos du sélectionneur Urbain Honfo doivent faire réfléchir nos dirigeants du football Béninois pour le développement de cette discipline.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro