Tournoi Vacances RBBC : Pari de la première édition gagné par les organisateurs
La première Édition du Tournoi Vacances Rennaissance Basketball Club a connu son épilogue ce mercredi 7 septembre 2022. Au terme de sept jours de compétition avec au total quinze équipes représentées dont trois équipes en U18 dames et douze en hommes à savoir deux en U14 et en U16 et quatre en U18 et en U20, ÉNERGIE BBC (Dames), EBS BBC (U14 et U16), ÉNERGIE BBC (U18) et HÉRITIERS 2A2B (U20) s’adjugent du titre de champion dans leur catégorie respectives.
Rennaissance BBC sous le leadership de son emblématique président Alex PARAÏSO, a offert un espace de challenge complémentaire aux équipes de petite catégorie de basketball. Événement sportif bien accueilli par le public sportif de Cotonou et de ses environs qui ont répondu de façon favorable à cet appel. Sous le regard perfectionniste du Directeur Technique (DT) de Rennaissance BBC, M. Pierre TONON, Coachs et joueurs se sont évalués à travers les différents matchs disputés entre elles.
Au terme des deux matchs disputés sur trois matchs programmés dans les catégories U14 et U16 (hommes), c’est EBS BBC qui réalise une double opération parfaite pour s’adjuger du titre de champion en disposant à deux reprises de ÉTERNEL BBC sur des scores de 42 – 21 et 28-19 en U14 et de RENNAISSANCE BBC sur des larges scores de 56 – 14 et 49 -16 en U16. En finale, chez les U18 (Dame et Hommes) c’est ÉNERGIE BBC qui obtient le double succès face à ASO MODEL sur les scores respectives de 55 – 44 et de 91-62. En U20 (Hommes) c’est Héritiers 2A2B qui domine les débats en venant à bout de ÉTERNEL BBC sur un score de 58-41.
Les impressions recueillies ça et là par le confrère Megasports chez les parties prenantes à ce tournoi montrent qu’au delà de ce moment d’acquisition d’expériences, tous les acteurs se disent satisfaits de l’organisation et prennent déjà le rendez-vous pour la prochaine édition. Pour le DT de Rennaissance BBC, Coffi Pierre TONON, la qualité de la prestation des équipes est loin d’être satisfaisante par conséquent toutes les équipes doivent se remettre au travail. Un regard est aussi jeté sur l’attitude des coachs pendant les matchs. Il a souligné par ailleurs que les matchs étant des moments utilimes d’évaluation des notions développées aux entraînements, les coachs ne doivent focaliser leur attentions que sur ces dernières et non demander aux joueurs de réaliser ce qui n’a pas fait auparavant objet d’apprentissage au cours des séances d’entraînement.
Félicitations aux organisateurs pour la création de cet environnement complémentaire de compétition offert aux équipes de petites catégories