UEFA Champions League : Chelsea assure face à Lille, la Juventus Turin accroché par Villarreal
Ce mardi 22 février 2022 s’ouvrait la deuxième semaine des huitièmes de finale de la League des champions avec Chelsea champion en titre qui accueillait Lille au Stamford Bridge et la Juventus Turin qui se déplaçait en Espagne pour rencontrer Villarreal à l’Estadio de la Ceràmica.
Après son sacre lors du mondial des clubs, Chelsea entrait encore lice pour défendre son titre de champion d’Europe et pour ce faire il devrait affronter une vaillante équipe lilloise qualifiée pour ces huitièmes de finale en tant que leader de son groupe devant Salzbourg et Séville. Mais plus le niveau augmente, plus le rythme aussi augmente, et Lille est tombé sur plus gros que lui aujourd’hui. Les londonien n’ont eu que 8′ de jeu pour notifier aux Doges qu’ils étaient dans la cour des grands cette fois-ci et c’est l’allemand Kai Havertz qui était à l’origine de l’ouverture du score suite à un centre sur corner de Hakim ziyech. 1-0, le score restera inchangé jusqu’à la pause. Et au retour des vestiaires sur une contre-attaque menée de main de maître par l’infatigable N’golo kanté, Chelsea se met complétement à l’abri lorsque Pulisic conclu parfaitement l’offensive. Et c’est sur ce score de 2-0 que Chelsea prend une sérieuse option pour la qualification avant le match retour en France.
Dans la deuxième rencontre de la journée, c’est la nouvelle recrue Dusan Vlahovic qui sur son premier ballon touché en League Champion permettait à la Juventus Turin de prendre le contrôle du match dès la 32″. Dusan Vlahovic du haut de ces 22ans ouvre ainsi son compteur but en League des champions. Un but qui réveille aussi les sous-marins jaune car Giovani Lo Celso rétorquait au quart d’heure de jeu en reprenant sans contrôle du pied gauche mais sa frappe trouve le poteau droit des buts turinois. Il fallut attendre la deuxième mi-temps pour voir les sous-marins jaune recoller grâce à Dani Parejo sur une passe décisive de Capoue. A un but partout, Villarreal tient tête ainsi aux turinois et tout sera à refaire au math retour en Italie.