UEFA Champions League Féminin : Les Lyonnaises décrochent le titre devant Barcelone

Avec le sacre de ce samedi en Ligue des Champions face aux barcelonaises, l’équipe féminine de l’Olympique de Lyon retrouve son fauteuil de reine de l’Europe après seulement une saison.

Pourquoi cette suprématie des Fenottes (surnom de l’équipe) ?

Si les performances de cette équipe sont remarquables sur le pré, soulignons également le travail remarquable qu’effectue Jean-Michel Aulas depuis 2010 l’année où il est devenu président de ce club, il n’a pas lésiné sur les moyens en investissant sur l’équipe féminine du club. D’ailleurs les fruits vont rapidement tenir la promesse des fleurs car les Fenottes vont remporter la Ligue des Champions en 2011 face à Francfort avant de rééditer le même exploit en 2012 toujours face aux allemandes de Francfort.

Le recrutement des meilleures joueuses dans le club rhodanien.

C’est Jean- Michel Aulas même qui va annoncer le recrutement de Alex Morgan la star américaine avec un des plus grands salaires de l’époque pour ce qui concerne le football féminin 25000€/mois. S’en suivra également la signature d’autres méga joueuses. L’OL finira par être le club vitrine en ce qui concerne le football féminin en Europe

Un règne sans partage sur l’Europe

Ces 10 dernières années, il faut attendre la saison 2020-2021 pour ne pas voir l’Olympique Lyonnais remporté le trophée. Beaucoup avaient déjà prédit la fin de l’hégémonie de ce club sur le vieux continent. Elles avaient même perdu leur statut de favori dans la plus prestigieuse des compétitions, ceci au profit des catalanes du FC Barcelone qui si on peut le dire avait assuré l’intérim en devenant championne d’Europe lors de l’édition précédente.

Néanmoins c’est face à cette équipe de Barcelone que Ada Hegerberg et ses partenaires vont revenir à nouveau sur le toit de l’Europe grâce à leur victoire (3-1), une rencontre que les Fenottes ont rapidement maîtrisée, tactiquement et techniquement. Elles ont tout simplement envoyé un message à l’Europe après ce 8e sacre.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro