UEFA Champion’s League Féminine : Le Barça et le Paris SG prennent une option pour les demi-finales

Les féminines du Paris SG, grâce à un doublé de Marie-Antoinette Katoto sur la pelouse du Bayern Munich (2-1), ont pris mardi une option sur les demi-finales de la Ligue des champions alors que les Barcelonaises se sont omposées à Madrid (3-1) pour le premier Clasico féminin disputé au niveau européen.

Devant 13.000 spectateurs réunis à l’Allianz Arena, qui accueillait pour la première fois l’équipe féminine du Bayern, les Parisiennes ont su résister au début du match solide des Allemandes avant de trouver l’ouverture par Marie-Antoinette Katoto (20e, 0-1). L’avant-centre internationale française a doublé la mise à la 71e (0-2). Le coup-franc coup de canon de Klara Bühl (84e, 1-2)) entretient le suspense avant le match retour, mercredi 30 mars au Parc des Princes.

A Madrid, les filles n’avaient pas droit à l’erreur au Stade Santiago-Bernabéu, l’écrin de la « Maison blanche », mais au petit stade Alfredo Di Stefano et ses 6.000 places, où les Barcelonaises, tenantes du titre, ont remporté le premier Clasico féminin joué sur la scène continentale.

Les Madrilènes avaient pourtant pris l’avance par Olga Carmona (8e). Mais un pénalty d’Alexia Putellas, Ballon d’or 2021, à la 53e, un but de Claudia Pina (81e) puis une nouvelle réalisation de Putellas (1-3), son 7e but dans la compétition durant le temps additionnel a permis aux Catalanes de renverser le match et de préparer sereinement le match retour, dans huit jours au Camp Nou. Dans une excellente forme, le Barça féminin présente un fort bilan à l’heure actuelle. Avec 34 victoires en 34 matches, Alexis Putellas et les siennes ont marqués 177 buts pour en encaissés que 09.

Le point sur les quarts de finale :

Mardi 22 Mars 2022

Bayern 1-2 Paris SG

Real Madrid 1-3 Barcelone

(matchs retour le 30 mars)

Mercredi 23 Mars 2022

(18h45) Juventus – Lyon

(21h00) Arsenal – Wolfsburg

(matchs retour le 31 mars)

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro