UEFA-Champions League : Liverpool évite le piège et file en finale

l’Estadio de la Cerámicaa a eu droit à un match inédit et complètement fou entre les sous-marins jaunes du Villarreal et les Reds de Liverpool . Villarreal créé un scénario totalement imprévue qui aurait pû les faire passer en finale mais les Reds de Liverpool parviennent à sortir la tête de l ‘eau et évite le piège des sous-marins jaunes qui voulait les noyés totalement au fond de la mer.

Un premier acte de folie à l’Estadio de la Cerámica

Battu déjà au match aller à Anfield, l’on ne prévoyait aucune lueur d’espoir pour les hommes d’Unai Emery qui ont pourtant créer la sensation devant leurs publics dans une première partie totalement imprévue. Seulement 3 minutes il a fallut pour eux afin de se mettre en évidence et faire douter les Reds de Liverpool. Un but inscrit grâce à Dia donnait déjà de la voix dans le stade et faire monter d’un cran l’intensité du jeu en leurs faveurs. Complètement perdue dans ce premier acte, les hommes de Klopp n’arrivaient pas a relier une bonne connexion entre le milieu de terrain et l’attaque. Un jeu de pressing haut mis en place par Unai Emery mettait à mal l’arrière garde des Reds qui finiront par encaissé le 2e but sur une tête rageuse de Coquelin. 2-2, les compteurs sont remises à zéro et c’est le début d’un nouveau matchs qui allait conduire à une nuit magique comme le fait souvent les merengues mais sauf que ici c’est pas les Madrilènes ,et l’adversaire en face est un habitué des grands rendez-vous. Villarreal repart à la pause sur le score de 2-0.

Liverpool comme un phoenix renaît de ses cendres

l’Estadio de la Cerámica retrouvera le calme pour donner la voix désormais aux fans des Reds car après avoir piqué au vifs les hommes de Klopp il fallait s’attendre à une réponse. Et la réponse, les sous-marins jaunes l’ont eu en seulement 12 minutes. Tout commence à la 62e minutes pour la réduction du score grâce à une frappe surpuissante de Fabinho sur le dernier rempart des sous-marins jaunes. 2-1, Liverpool retrouve sa force et déroule comme prévu. 5 minutes après la réduction du score, c’est Diaz, entré en jeu à la deuxième partie qui portera les Reds vers l’égalisation et tué définitivement les lueurs d’espoir qui régnait dans la tête des sous-marins jaunes. Liverpool ne va pas s’arrêter à ce score car avec son champion d’Afrique, Sadio Mané (74e minutes) les Reds vont l’emporter finalement sur le score final de 3-2. Une embuscade qu’ils arrivent à éviter pour s’inviter à la finale qui aura lieu à Paris. Pour le moment ils devront attendre demain pour connaître leurs adversaires qui sera issue du choc entre le Real Madrid et Manchester City.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro