WABC PHASE 1: Aderemi, Coach de Aspac insatisfait de la performance de son équipe malgré la victoire.
Lors du troisième tour des West African Basketball Classics, l’équipe de l’Aspac a réussi à rebondir après sa défaite initiale en remportant une victoire confortable de 69-51 contre les Swallows, l’équipe locale. Cependant, malgré cette victoire, l’entraîneur Adewunmi Aderemi a critiqué sévèrement l’attitude et la performance de ses joueurs.
Aderemi a déclaré que, bien que son équipe ait remporté le match, ils n’ont pas bien joué et auraient pu mieux faire s’ils avaient suivi les instructions et évité les erreurs coûteuses. Il a exprimé sa déception face au manque de discipline de ses joueurs, soulignant que leur attaque était “terrible” et qu’ils commettaient des fautes évitables qui ont permis à l’équipe adverse de rester dans le match « Permettez-moi de dire simplement, nous n’avons pas ralenti, mais nous avons mal joué. Et je suis très déçu par le match que mes garçons ont joué ce soir. Ils n’ont pas suivi les instructions et semblaient n’avoir jamais joué au basket de leur vie. C’était un très mauvais match. Nous devons travailler là-dessus et nous améliorer d’ici demain. C’est la vérité ».
Malgré cette critique, Aderemi a exprimé sa satisfaction pour la victoire mais a souligné que l’équipe doit s’améliorer pour les matchs à venir. Il a souligné que la philosophie de l’équipe et le comportement des joueurs sont plus importants que les résultats à court terme. « Je suis heureux que nous ayons gagné, mais je ne suis pas content de la performance de nos garçons. Nous devons nous améliorer sur ce que nous avons joué aujourd’hui. La philosophie de l’équipe et le comportement des joueurs sont plus importants que les résultats ».
Cette critique franche de l’entraîneur montre que malgré la victoire, l’ASPAC est déterminée à s’améliorer et à atteindre des performances plus cohérentes et disciplinées dans les matchs à venir.
Commentaires (1)
Anaya Christian
Anaya Christian