PHASE1 – WEST AFRICA BASKETBALL CLASSICS: Kwara Falcons du Nigeria enfonce définitivement les Swallows au bout d’un match étincelant.
Les Kwara Falcons ont décroché une victoire essentielle de 70-62 contre les Swallows, infligeant ainsi, à l’équipe locale leur troisième défaite consécutive au cours de ce West African Basketball Classics.
Après des défaites contre les Braves et l’ASPAC, les Swallows étaient déterminés à rebondir. A l’entame, ils affichent toute leur détermination iront jusqu’à engranger une avance de 10 points à la mi-temps. Cependant, ils n’arrivent
pas à consolider leur avance en raison de problèmes de rotation suite à plusieurs fautes commises ce qui permet aux nigérians de rester en vie dans le match.
Alors qu’ils menaient de huit points (44-52) jusqu’au troisième quart-temps, les Swallows ont vu leur avantage s’effondrer dans le quatrième quart-temps. Les locaux, une fois de plus, ont été victimes de leur manque de lucidité et difficulté à bien jouer dans le dernier quart-temps, ce qui leur a valu perdre tout leur avantage et conduit à une défaite amère.
Demain, les Kwara Falcons affronteront les portuaires du Bénin qui est aussi à la recherche de sa troisième victoire dans la compétition tout comme les Nigérians.
Pendant ce temps, les Gidi Giants, avec un parcours parfait jusqu’à présent, affronteront les Swallows, qui n’ont vraisemblablement plus rien à perdre.