Youzou Ligue Pro A : Presqu’un fiasco pour la première journée

La première journée du championnat d’élite du basketball du Bénin s’est déroulée hier après-midi dans une atmosphère peu agréable suscitant de nombreuses interrogations.

En effet, la première rencontre féminine, censée opposer Elan Coton BBC à ASPAC BBC, n’a pu se tenir malgré la présence effective des deux équipes sur le parquet. Cependant, la première rencontre masculine s’est déroulée sans encombre et a vu Elan Coton BBC l’emporter de manière écrasante face à ASPAL BBC sur le score de 75 # 46. Les deux autres rencontres prévues, à savoir le deuxième match féminin Energie 🆚 Renaissance BBC et le deuxième match masculin Energie 🆚 ASPAC n’ont pas été joués malgré leur présence effective sur le parquet. Jusqu’à présent les raisons de cet imbroglio ne sont pas également connues. En somme, une seule rencontre a pu se tenir sur les quatre programmées pour cette première journée.

Les fans de basket et les amateurs de sport en général sont, à l’arrivée, déçus de ces événements et attendent avec impatience les déclarations des autorités compétentes pour éclaircir sur cette première journée qui ressemble à un véritable fiasco. Il est à souhaiter que des dispositions idoines soient prises par les autorités compétentes pour que les prochaines rencontres se déroulent sans accroc et que les raisons de cette situation confuse soient connues et expliquées.

En attendant, les supporters du champion en titre Elan Coton BBC peuvent se réjouir de la victoire de leur équipe, mais il est évident que la première journée de la Pro A de basket restera à jamais marquée par ces intrigantes situations qui suscitent diverses polémiques dans l’opinion des amoureux de la balle orange.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro