YouZou Ligue Pro (J2) : AOL pour sa première et Elan Coton aussi dominant

La YouZou Ligue Pro abordait sa deuxième journée au centre communautaire Eya avec deux belles rencontres à l’affiche. Ainsi, AOL recevait ASO Modèle dans une rencontre âprement remportée par ces derniers sur un score de 51 à 38. Dans le second volet, l’équipe championne en titre accueil Éternel en s’occupant d’elle comme cela se doit en l’infligeant une déroute de 102 à 34.

Rencontre équilibrée, AOL avait toutefois pour mission de se relancer dans le championnat après sa première sortie manquée. En recevant ASO Modèle, ils sont toute suite allées dans le tas en étant très agressif d’entrée de jeu. Cherchant des marques, les visiteurs ont eu beaucoup de mal à imposer un rythme dans la partie surtout avec des tirs qui refusaient d’entrer dans le panier. Assis dans le match, AOL, comptera +12 à l’issu du premier quart avant de voir ce dernier se réduire considérablement dans le deuxième quart par le réveil des visiteurs. Finalement, AOL n’aura que +5 comme avantage à la pause. De retour, s’en suit un tout autre match où les deux formations peinent à se faire plaisir sur terrain avec un nombre considérable de manquer. Très laid, ils offrent un basket-ball peu copieux jusqu’au dernier quart où l’équipe hôte commence par sortir les muscles. Toujours sonné, ASO Modèle, ne s’en remettra plus jusqu’au coup de sifflet finale où AOL s’en sort brillamment de la rencontre sur un score de 51 à 38.

Dans l’opposition entre Elan Coton et Éternel, il était indéniable que la rencontre se jouerait à sens unique. Venir dans la tanière du loup, voici ce que ressentent les adversaires des cotonniers à chaque fois qu’ils foulent les installations du centre communautaire Eya. Malgré un effectif remanié, c’est avec toute la difficulté du monde que les visiteurs arrivent à primer un tir dans la partie. Décidé à me faire aucun cadeau à son adversaire du soir, Elan Coton, très bien en place des deux côtés du terrain, déroule un basket-ball qui dépassent les aspirations de leurs homologues en totale déperdition. Jamais Eternel n’aura existé dans la rencontre et se font rouler dessus presqu’à chaque action offensive de l’adversaire qui baisse pas d’un cran leur niveau au fur a et à mesure que les minutes s’égrènent. Logiquement, Elan Coton disposera de Éternel sur un lourd score de 102 à 34 au coup de sifflet final.

Cette deuxième journée aura permis à AOL de se faire un bain de santé dans cette YouZou Ligue Pro et ainsi rééquilibrer leurs ambitions. Quant à Éternel, c’est une grande leçon de basket-ball qu’elle a reçu de la part de Elan Coton, qui, nous espérons leur rendra grand service après.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro