YouZou Ligue Pro : Les équipes à l’épreuve de cette première édition
Prévue démarrer ce 11 février 2023, la ligue de l’élite du basket-ball change de dimension en se greffant à la boisson YouZou pour donner naissance à la YouZou Ligue Pro. Subdivisée en deux niveaux dont la YouZou Pro A et B, les équipes disputeront ces deux compétitions en fonction du niveau de leur classement au championnat de la saison écoulée et de leur moyen financier. Ainsi, la YouZou Ligue Pro A comprend 5 équipes dont ASPAL, ASPAC, Elan Coton, Energie et la Renaissance. Au niveau de la Pro B, nous en avons également cinq à l’instar de Bosco Star, Real Sports, AOL, Éternel et ASO Modèle.
Cette première édition de la YouZou Ligue Pro s’annonce non seulement très alléchante mais également très costaud car jamais le championnat n’a été si équilibré avec les toutes équipes qui ont le vent en pourpre. Pour débuter ce samedi, le calendrier en Pro A nous offre un choc avec le remake de la finale de la saison dernière (Elan Coton # ASPAL) à 16h00 au centre Eya suivi de Energie qui reçoit ASPAC sur les mêmes installations à 20h.
Au niveau de la Pro B, le challenge est différent. Les équipes se défieront selon leur zone d’appartenance, ainsi, Real Sports et Bosco Star s’affronteront à Parakou pour déterminer le meilleur au classement et du côté du Sud, les trois autres dégageront les deux meilleurs au classement pour les playoffs. Déjà ce samedi à Porto-Novo, Éternel est mis au prise face à AOL à 16h00 et Bosco Star reçoit Real Sports à Don Bosco à 16h00 également.
Au niveau des Dames, il n’y a que la Pro A avec Énergie, ASPAC, Elan Coton et la Renaissance. Gros challenge autour de trois équipes avec la Renaissance aux aguets de la moindre chance. Ce samedi 11 février 2023 au centre Eya, Elan Coton reçoit les portuaires d’ASPAC à 14h00 suivi d’Energie contre la RBBC à 18h00.
Il est indéniable que cette première édition de la YouZou Ligue Pro nous édifiera de fort belle manière avec des rencontres pleines de suspense !