YouZou Ligue Pro : Récapitulatif de la troisième journée.
Pour la troisième journée de la YouZou Ligue Pro, Elan Coton BBC s’est déplacé du côté de la cité des Kobourou pour affronter Real Sports BBC dans une rencontre sans grande difficulté remportée par les cotonniers sur un score de 99 à 49. À Porto-Novo, ASPAC faisait d’une bouchée de AOL sur le score de 85 à 40 et dans la seconde rencontre, ASO Modèle venait à bout de Bosco Star par un score de 53 à 48. Le dimanche, la Renaissance était reçu par Éternel dont il en dispose aisément sur un score de 92 à 47.
Elan Coton, toujours aussi majestueux…
En deux sorties, Elan Coton BBC n’a pas fait dans la dentelle dans ses oppositions et est resté sur cette dynamique face à Real Sports à Parakou dans l’enceinte du centre Don Bosco. Face à la modeste équipe de la cité des Kobourou, Elan Coton a fait montre de toute sa splendeur et dicter sa loi. Le public ayant effectué massivement le déplacement est resté admiratif de la carrure et l’ossature de cette formation cotonoise qui non seulement sait jouer des deux côtés du terrain avec un système défensif de zone et de pressing tout terrain étouffant et un système offensif copieux. Face à l’adversité, Real Sports est resté fébrile et concède une lourde défaite sur un score de 99 à 49.
ASPAC, envoie un signal fort…
Après la dissolution de ses équipes pro, c’est une nouvelle équipe portuaire qui a entamé le championnat professionnel. Désormais devant recevoir au stade de Charles de Gaulle de Porto-Novo, ASPAC mis aux prises face à AOL ne s’est pas faite prier pour noyer les ambitions de son homologue. Malgré leur fougue, il leur a manqué l’expérience et un peu plus de talent pour contrer les assauts portuaires. Assoiffée d’une grand victoire, ASPAC n’a laissé de faille dans son système de jeu pour donner une once d’espoir à son homologue qui tombe les armes à la main sur un score de 85 à 40. AOL, enchaine donc deux lourdes défaites dont il va falloir vite corriger le tir pour ne pas se laisser distancer par ses paires dans la course aux playoffs.
ASO Modèle s’offre un bain de santé…
Ayant subit une défaite lors de sa première sortie, Bosco Star en allant dans l’antre de ASO Modèle avait pour ambition de réajuster sa position au classement afin d’être en phase avec ses ambitions sportives. Débutée, elle tient une copie somptueuse en inhibant la vigueur de l’équipe hôte avant de se voir rattraper au score à partir du second quart temps et leur imposer le tempo du match. Course désormais au score, les poulains de Lewis Ahissou n’arriveront jamais à rattraper ceux du coach Gabo qui empochent la victoire sur un score de 53 à 48. Tout devrait être revue pour cette jeune équipe si elle compte bien jouer les hauts du tableau.
La RBBC en master classe…
S’il y a une équipe qui a faim de victoire et qui a tout à revendre, c’est bien sûr celle de la Renaissance. Montée en puissance depuis la fin de la saison écoulée, elle fait dorénavant office d’équipe à craindre et à prendre avec le plus grand sérieux sur un parquet. Entrée en lice de cette ligue professionnelle, c’est l’équipe de Éternel qui en a fait les frais du phœnix. Dépassé par la superbe bonne condition physique et le système de jeu des deux côtés du terrain instauré par l’adversaire, Éternel n’a vu que ses ardeurs s’éparpillées dans la partie. Seul le troisième quart leur a permis d’assoir un jeu presque égalitaire avec la RBBC mais très vite, elle a sombré au dernier acte pour laisser place à une défaite sans précédent de 92 à 47 et l’on peut juste constater que plus les journées passent plus le challenge devient plus dur pour Éternel en déperdition avec ses envies.