Championnat Amateur D4 Ouémé : Le Racing Club de Tohouè conserve son titre

Le stade omnisports d’Adjohoun a vibré ce mercredi 13 mai 2025 à l’occasion de la grande finale du championnat amateur régional de la Ligue de l’Ouémé. À l’affiche, l’AS Miséricorde croisait le fer avec le Racing Club de Tohouè, tenant du titre et favori à sa propre succession.

En présence des membres de la Ligue régionale, d’autorités sportives et d’un public nombreux et passionné, la rencontre a tenu toutes ses promesses en termes d’intensité et de suspense. Malgré plusieurs occasions franches de part et d’autre, les deux formations n’ont pas réussi à se départager au terme du temps réglementaire. Score final : 0-0.

Il a donc fallu recourir à l’épreuve fatidique des tirs au but pour désigner le champion. À ce jeu de nerfs, les hommes d’Edmé Codjo ont fait preuve de sang-froid et de précision, l’emportant 6 tirs à 5. Grâce à cette victoire, le Racing Club de Tohoué représentera une fois encore le département de l’Ouémé au niveau supérieur.

Il s’agit de la deuxième consécration consécutive pour le club, qui confirme ainsi sa régularité et son statut de référence dans le football amateur régional. Le public d’Adjohoun, conquis par la qualité du jeu et l’engagement des deux équipes, n’a pas manqué d’ovationner les vainqueurs.

  • YouZou Ligue Pro

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro