Liga BBVA (J28) : Xavi et Barça ne s’arrêtent plus

Ça sourire de plus en plus en Catalogne plus précisément à Barcelone où depuis un bon moment Xavi à sans doute trouver la formule magique pour faire gagner les blaugranas.

L’enchaînement de ces victoires portent souvent le noms des recrues hivernale surtout celui de Aubameyang qui enchaîne matchs par matchs un bon ratio depuis ces débuts en Catalogne. Et le dimanche dernier il a encore fait parler de lui lors de la large victoire des Catalans face à Osasuna.

L’équipe d’Osasuna n’a pas du tout fait preuve de résistance avant de couler en terre Catalogne. Seulement 27e et le vin était déjà tiré pour Aubameyang et ses partenaires. Juste une démonstration offensives qu’avait présenté les barcelonais dès 14min où Ferran Torres transforme son pénalty avant de doubler la mise à la 21min. Aubameyang très inspiré lui emboîte les pas aussitôt à la 27 min en concrétisant le service de Dembélé. 3-0 c’était le score sur lequel Ricardo De Burgos Bengoetxea renvoya les 22 acteurs à la pause. Au retour des vestiaires, c’est le jeune prodige de la Masia, Ricard Puig qui offrira le but du 4-0 à Barcelone.

Un succès très rassurant avant le classico et qui permet d’ailleurs au blaugranas de retrouver le top 3 au classement général avec 51 points.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro