Deuxième journée Ligue pro de Basketball (H) : Les combats se poursuivent de plus belles.

Pour le compte de la deuxième journée de la ligue professionnelle, plusieurs rencontres chocs étaient au rendez-vous de part et d’autre des conférences…

Dans la conférence Nord: ASPAL solide leader.

ASPAL tient toujours le fauteuil de leader après deux journées de compétition dans la conférence en évitant de justesse les Panthères de Djougou blessés pour la deuxième fois de suite dans leur sortie, score 74-67.

LOUNGOU de Bassila, dauphin du leader, réalise une bonne opération à domicile face aux Boscovites (63-57) qui, malgré tout reste à la troisième marche du podium. ASPAL Renouveau, lanterne rouge de la conférence, livre une meilleure copie que sa première journée mais cela reste insuffisante pour dompter US GUEMA qui arrache la victoire (62-56) et se positionne à la 4eme place dans cette conférence.

Dans la conférence sud : ELAN COTON prend les commandes.

Élan Coton étrille A.O.L (76-28) pour reprendre le fauteuil chez AVRANKOU Omnisports qui ne l’aura gardé qu’une seule journée. Les électriciens, dauphin du leader et sérieux candidat au titre, noient d’avantage les portuaires dans les abysses de l’océan (84-57) qui enregistrent leur deuxième défaite de suite et dispute la lanterne rouge avec A.O.L. En chassés croisés au classement général avec leurs adversaires du jour, les rouges et blancs du coach Christian retrouvent la rédemption sur le fil du rasoir face à Avrankou Omnisports, score final 76-74. Une victoire qui fait du bien aux rouges et blancs de la Renaissance qui relance leur saison.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro