Premier League (J31) : Liverpool et Manchester City victorieux

À peine la trêve terminée, place déjà à la 31e journée de Premier League où le fauteuil de leader se dispute à distance avec un point d’écart entre Liverpool (dauphin) et Manchester City (leader).

Chez les Reds de Liverpool on veut coûte que coûte se coller aux blues de Manchester City. Et la mission à été accomplie avec succès car Liverpool s’est imposé un peu plutôt dans la journée face à Watford sur le score de 2-0 sur des réalisations de Diogo Jota et Fabinho. A cet instant, Liverpool prenait provisoirement la tête du championnat avec 72 points.

Mais les Sky blues de Manchester City ont vite repris les commandes du championnat en s’imposant en déplacement sur le terrain de Burnley sur le score de 2-0 (Gündogan et Kévin de Bruyne) également. Pep Guardiola et ses hommes repassent devant Liverpool avec 73 points en attendant le choc qui va les opposer le 10 avril prochain à l’Etihad Stadium.

Chelsea leur dauphin se détache du combat et se fait écraser par Brentford sur le score de 4-1. Menant au score (1-0) à la pause sur un but de Rüdiger, les Blues de Chelsea ont été totalement inoffensifs au retour des vestiaires. Le match a tout simplement été a sens unique pour Brentford qui dès la 50e min, voyait Janelt égaliser, Ericksen quatre minutes plus tard double la mise pour Brentford, s’en suit Janelt (60e) à nouveau pour le doublé et enfin Wissa (87e) vient sceller la victoire pour Brentford. 4-1 c’était le score final entre Chelsea et Brentford. Une prestation pas du tout convaincante pour Tuchel et ses hommes qui vont affronter le Real Madrid dans quelques jours.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro