Aïnonvi FC champion du Bénin 2024

Dans une journée marquée par l’excitation et la passion du football, Aïnonvi FC a écrit une nouvelle page d’histoire dans le monde du football féminin béninois en s’assurant la couronne de championnes ce dimanche 26 mai 2024 à Grand-Popo.

Le match a commencé avec un début difficile pour Aïnonvi, alors que dès la 8ème minute, un but contre son camp de Clotilde Tossou a donné l’avantage à Elite AC de Parakou. Cependant, loin de se laisser abattre par ce revers initial, les joueuses d’Aïnonvi ont rapidement montré leur résilience et leur détermination sur le terrain.

C’est à la 45ème minute que le vent a commencé à tourner en faveur d’Aïnonvi, grâce à un coup franc magistral de Yasminath Djibril, qui a trouvé le fond des filets adverses, égalisant ainsi le score juste avant la mi-temps (1-1). Ce but crucial a injecté une nouvelle énergie dans l’équipe et a galvanisé les joueuses pour la seconde moitié du match.

Malgré les efforts déployés par les deux équipes, le score est resté inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire. La tension était palpable alors que le sort du championnat se jouait aux tirs au but. Dans ce moment décisif, Aïnonvi s’est révélé être une équipe d’une grande maîtrise et de sang-froid, remportant finalement la séance de tirs au but avec un score de 3-0 dont deux arrêts de SOURAKATOU Allasane, gardienne d’ Aïnonvi.

Cette victoire historique marque la première fois qu’Aïnonvi FC remporte le championnat féminin du Bénin,saison 2023-2024, un accomplissement remarquable pour le club et toute sa communauté de supporters. C’est le résultat d’un travail acharné, de dévouement et de passion pour le football féminin, et cela ouvre de nouvelles perspectives et opportunités pour le développement continu du sport chez les femmes au Bénin.

En remportant ce titre, Aïnonvi FC succède à Sam Nelly de Missérété, champion de l’année précédente.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro