UEFA Champions League : démonstration offensive à Manchester

Festival de buts à l’Etihad Stadium de Manchester soldé par la victoire de Manchester City sur le score de 4 buts à 2 face au Réal Madrid.

L’affiche de rêve aura tenue toutes ses promesses entre les Skyblues de Manchester City et la Casa Blanca du Real Madrid. Un choc au sommet de ces demi-finales mettait en confrontation Manchester City et le Real Madrid.

10e minute de folie pour les Skyblues

Démarré sur les chapeaux de roue c’est les Skyblues de Pep Guardiola qui vont mettre le feu à l’arrière garde madrilène en inscrivant en l’espace de 10 minutes 2 buts grâce à l’inévitable Kevin De Bruyne (2e min) et Gabriel Jesus(11e minute). Une entrée fracassante pour les hommes de Pep Guardiola qui sont mêmes passés tout prêt de s’offrir le break avant la demi-heure de jeu. Mais plus le temps passait le Real retrouvait du rythme dans un jeu où ils étaient étouffés par le pressing haut des Cityzens. Et toujours dans la peau d’un sauveur c’est encore Karim Benzema qui viendra réduire le score sur un service parfait de Ferland Mendy. 2-1 c’est le score à la pause dans un match qui allait a 100km/h.

Karim Benzema passe en tête des meilleurs buteurs

Au retour, la cadence n’a pas changé et les deux équipes se rendaient les actions offensives coup pour coup. Déjà à la 53e minutes Foden qui longtemps manqué le cadre à finalement trouvé la faille après un débordement de Fernandiho sur le côté gauche. Il concrétise par une tête une action bien menée par son coéquipier Fernandiho. Le Real Madrid répond immédiatement avec Vinicius Junior (55e) qui a pris la défense Cityzens en vitesse pour réduire aussitôt l’écart à 3-2. Ce fut jusque-là un match fou avec déjà 5 buts inscrits. Dans la foulée les hommes de Pep voulant maintenir l’écart à 2 buts vont s’offrir le but du 4-2 par l’intermédiaire de Bernardo Silva (74e min). Un festival offensif que propose City face à un Real Madrid qui devient très fébrile en défense mais son sauveur KB9 surgit de nouveau sur penalty pour réduire le score final à 4 buts à 3. Il réalise un doublé mais n’empêchera pas le défaite de la Casa Blanca.

Le Real Madrid devra refaire peau neuve s’ils espèrent s’immiscer une énième fois en finale de la ligue des Champions. Mais rappelons que le match sera à Madrid précisément au Santiago Bernabéu, le stade qui aura vu les Madrilènes réaliser les Remontada contre le PSG et le champion en titre Chelsea.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro