D1 Féminine : Sam Nelly est officiellement qualifiée et rejoint Naja FC

Dans l’après-midi de ce Samedi 01 Avril 2023, le championnat national de football féminin a connu son épilogue avec la phase des groupes. Sam Nelly s’offre Tigresse et rejoint NAJA FC pour les Plays Off, Aïnonvi et CEFOS assurent le maintien.

Pour une première fois, il a fallu attendre la dernière journée pour voir l’équipe qui va accompagner le club de Napoléon Siméon ( Naja FC) déjà qualifiée pour les Plays Off. Tous les yeux étaient rivés sur deux rencontres de la poule C dont Sam Nelly face à Tigresse et Aïnonvi contre CEFOS.

Deuxième depuis plusieurs journées, Sam Nelly de Missérété après sa bourde face à Aïnonvi avait l’obligation de victoire lors de cette 10e journée. Opposée à Tigresse, les protégés de Frédéric Hounkponou arrivent à s’imposer sur le score de 2 buts à 0 et obtiennent son billet pour la deuxième phase du championnat. Les filles de Samson Mignigando vont disputer les plays off pour la troisième fois de suite après 2021 et 2022.

Dans la deuxième rencontre opposant Aïnonvi à CEFOS, la moindre faute de Sam Nelly allait permettre à l’équipe vice -championne en titre de prendre la direction des Plays Off. En difficulté depuis le début de la saison avec plusieurs matchs nuls à son actif, Sourakatou Alassane et ses coéquipiers ont attendu les dernières journées avant de se réveiller. Après leur large victoire face à Sam Nelly (1-5), les pouliches de Toïbath Kifouly ont réussi à battre CEFOS et sont totalement éloignées de la zone de relégation. Malgré la défaite du jour, le Centre d’ Étude et de Formation Scolaire (CEFOS) à tout faire pour se maintenir lors de sa première en élite; une satisfaction pour Emmanuel Houansou, coach de l’équipe.

Déjà qualifiée, Naja FC a battu UMSA sur le score de 3 buts à 2.
Il faut noter que c’est désormais Tigresse qui va descendre pour la deuxième division dans cette poule C qui a connu de reversements jusqu’à la dernière journée.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro