Liga BBVA (J34) : Le Real Madrid sacré champion d’Espagne

Après le Bayern Munich en Allemagne, le PSG en France, c’est désormais au tour du Real Madrid en Espagne, de s’adjuger officiellement le sacre de la Liga BBVA saison 2021-2022. C’est L’Espanyol Barcelone qui à été la victime des merengues cet après midi pour leurs 35e sacres de Liga BBVA.

Rodrygo montre le chemin aux siens dans le premier acte

Seulement 1 points suffisait aux hommes de Carlos Ancelloti pour s’offrir le titre, mais les merengues devant leurs publics du Santiago Bernabéu ont fait mieux en écrasant la modeste équipe de L’Espanyol Barcelone sur un score de 4 buts à 0. Cette victoire porte dès le premier acte de cette rencontre la marque du jeune international brésilien Rodrygo qui s’offre le doublé entre la 33e minutes et la 43e minutes. Malgré un effectif totalement remanié par Carlos Ancelloti, les merengues ont assuré pleinement le débat déjà dans la première partie sur le score de 2-0.

Karim Benzema en route pour le pichichi…

Le second acte démarre comme le premier avec un Camavinga et Cebalos très remuant en milieu de terrain merengues ce qui donnait au public du Santiago Bernabéu de prendre plaisir à voir le beau spectacle qu’offrait l’équipe mise en place par Carlos. 55e minutes, c’est un contre-attaque bien mené par Camavinga que Marcos Asensio trouvera le chemin des filets a son tour pour le but du 3-0. Une victoire pleinement assuré jusque-là mais l’entrée en jeu de KB9 (60e minutes) fera mal encore plus à la défense de L’Espanyol Barcelone qui est complètement à la ramasse cet après-midi sur le terrain du Santiago Bernabéu. En tête des meilleurs buteurs et meilleures passeurs, KB9 mettait d’abord son talent de passeur en œuvre pour le but du 4-0 inscrit par Isco mais le but sera refusé après vérification de la Var pour une position de illicite d’hors-jeu de Rodrygo. C’était juste un retard de suspense car le KB9 mettra finalement son talent de buteurs en jeu à la 81e minutes pour sceller le sort du match sur le score de 4 buts à 0.

Ce fut ainsi une victoire sans bavure pour les merengues qui vont à présent s’attaquer au match retour des demi-finales de la ligue des Champions contre Manchester City le mercredi prochain au Santiago Bernabéu.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro