Ligue Pro (B) : Loto FC écrase Dadjè FC

Tant annoncé et médiatisé, le choc entre Dadjè FC et Loto FC comptant pour la 8e journée de la Ligue Pro dans la Zone B a tourné au fiasco pour Féliciano Montcho et ses coéquipiers. Devant une équipe de Loto FC solide, Dadjè FC a courbé l’échine sur le score de 1-4.

Invaincu depuis le début de la saison avec 5 victoires en 5 matchs, Dadjè FC était l’équipe à craindre dans la zone B. Ce dimanche 26 novembre 2023 au stade Omnisports d’Aplahoué, l’équipe de la SONEB offrait son hospitalité à celle de la Loterie Nationale du Bénin. Ambiance chaude et électrique, le stade était plein à craquer au coup d’envoi de ce choc. Avec un 11 classique des deux équipes, ce sont les locaux qui vont prendre le jeu en possession. Poussés par son public, Dadjè FC va se procurer les premières occasions de la rencontre cependant la finition n’était pas au rendez-vous. Après quelques minutes de temps forts, les locaux vont subir les différentes attaques des Lotoboys, aligné sur le côté gauche de l’attaque, Taïwo Olatilu va créer d’énormes problèmes aux partenaires d’Ariel Komi.

A la 28e minute de jeu, sur un corner, Rodrigue Fassinou de retour dans le groupe après sa convocation avec les Guépards va offrir une passe décisive à Manime Youri Michel qui d’une tête va refroidir le stade omnisports d’Aplahoué. Dadjè 0-1 Loto FC, avec ce but concédé, le club du Couffo a essayé de priver son adversaire du ballon mais la facilité de récupération des visiteurs va surprendre les protégés du coach Patrick Agbégninou. A la 45e minute, sur une lourde frappe de Rodrigue Fassinou, Karim Rahman n’a pas eu les mains fermes pour se saisir du ballon. Présent dans la zone de vérité, Manime Youri marque le deuxième but des siens avec une nouvelle tête. À 0-2, désormais l’opération semble compliquée pour Dadjè mais dans les dernières minutes du temps additionnel Ariel Komi va redonner espoir aux supporters de Dadjè FC en réduisant le score. 1-2, c’était le score à la pause.

Quand le rêve vire au cauchemar

Au retour des vestiaires, les locaux vont à nouveau assiéger la moitié de terrain de l’adversaire pour espérer rétablir la parité. Hélas, Patrick Sedjamè, qui a retrouvé son brassard de capitaine, et Gaston Houngbédji vont régner en maîtres de terrain et Youri Manime en chef d’orchestre. A la 69e minute, le danger viendra encore d’un corner de Rodrigue Fassinou. Libre de tout marquage au second poteau Taïwo Olatilu d’une frappe va propulser le ballon au fond des filets pour le 3e but. Trois minutes plus tard soit à la 72e minute, Loto FC va aggraver la marque avec un penalty transformé par Rodrigue Fassinou. Dadjè FC 1- 4 Loto FC, le stade omnisports d’Aplahoué avait commencé par se vider.

Déçus de la prestation de leur équipe, les supporters de Dadjè ont pour la plupart quitter le stade après le 4e but concédé par le club du peuple. Le score n’a cependant pas changé au terme des 90 minutes même si pendant 20 bonnes minutes les deux équipes avaient des occasions de buts. Un cauchemar à oublier pour Dadjè FC qui aura l’occasion de se rattraper ce mercredi 29 novembre à Aplahoué face à l’AS Tonnerre pour le match en retard de la 1ere journée.

Le turbo Loto FC monte en puissance

Après un match d’ouverture manqué face au club royal de Dynamo d’Abomey et deux matchs nuls face à Réal Sports et Hodio FC, les lotoboys sous la houlette du coach Saturnin Ibela ont amorcé une nouvelle dynamique. La victoire face à Dadjè FC, une équipe très difficile à jouer sur ses installations, démontre la bonne santé d’une équipe devenue très efficace offensivement et très solide défensivement. En 7 matchs cette saison, le club de la Loterie National de Bénin totalise 5 buts encaissés pour 14 buts marqués et reste sur une série de 4 victoires d’affilées. Les vice-champions du Bénin retrouvent un bon niveau, leurs prochains adversaires sont prévenus.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro