Ligue Pro – Zone C (16) : Une première victoire pour Sitatunga

En fermeture de la 16ème journée de la Ligue Pro, Requins FC échoue à domicile face à une équipe de Sitatunga qui s’offre sa première victoire de la saison (0-1).

Il sonnait 16h08min quand le central de la partie sifflait le début des hostilités. Les joueurs de Sitatunga étaient en maillots jaune sur orange tandis que les réceptionnistes étaient vêtus de tout blanc taché de couleur rouge par endroit. Les awissi wassa dont l’objectif était une troisième victoire de suite pour croire plus à une place dans le Top 4 créent les occasions de part et d’autres mais sans aucun succès. À la 22‘, sur une action combinée et bien construite les joueurs de Sitatunga ouvre le score sur une frappe sèche à l’entrée de la surface de réparation par l’entremise du dossard 26, Abdoul Tidjani. Première occasion, premier but, le score ne changera pas au terme de la première partie malgré les insistances de deux équipes.

Du retour des vestiaires, les joueurs de Requins FC s’installent officiellement dans le camp des visiteurs, multipliant les belles occasions sans aucune concrétisation profiteuse. Après les remplacements survenus des deux côtés, le jeu semble retrouve son équilibre et les deux équipes essayent de chercher la faille dans le camp adverse. À un quart d’heure de la fin, les joueurs de Sitatunga se voit retirer l’un de leurs coéquipiers qui écope d’un deuxième carton jaune synonyme de rouge et d’exclusion. À 10 contre 11 les Awissi wassa n’auront pas les arguments à faire valoir pour faire trembler les filets adverses. Même les cinq (5) minutes de temps additionnel n’auraient servi à rien. Le score restera inchangé jusqu’au de sifflet final (0-1).

Requins FC voit l’avenir compliqué et doit gagner ses deux prochains matchs pour espérer, Sitatunga passe en Héros après cette première victoire.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro