Ligue Pro – Zone C (J4) : Coton FC de Ouidah désarme les policiers
Le Coton Football Club leader de la zone C était opposé à son adversaire de l’AS Police pour le compte de la quatrième journée du championnat pro béninoise. À l’arrivée, les visiteurs s’imposent 4 buts à 2.
Dès les quinze premières minutes, la rencontre est très équilibrée, et les visiteurs grâce à Razack Benin opportuniste ouvrent le score. Sur une balle mal repoussée par le gardien des policiers (0 – 1; 20e). Suite à une mauvaise communication de la défense des policiers, Romaric Amoussou inscrit le but du break (0 – 2; 37e). Après six minutes de temps additionnel, les deux équipes rejoindront les vestiaires du stade Cotonou 2.
Nous suivrons un début de deuxième période d’entrée timide des deux équipes. Esseulé au deuxième poteau, le précédent buteur des visiteurs servira un caviar au point de penalty, permettant ainsi à Henry Emmanuel de participer au festival offensif (0 – 3; 57e). Les Policiers reprennent les armes et réduiront le score par l’intermédiaire de Johnson Houngbo sur une superbe volet (1 – 3; 67e). Les locaux vont plus à l’assaut et à la 85e minute sur une faute dans la surface de réparation, les policiers reviennent de nouveau à un but grâce à un penalty bien exécuté par Johnson Houngbo, qui inscrit un doublé les locaux vont plus à l’assaut et à la 85e minute sur une faute dans la surface de réparation, les policiers reviennent de nouveau à un but grâce à un penalty bien exécuté par Johnson Houngbo qui inscrit un doublé (2 – 3). Mais définitivement, Coton FC assure sa victoire juste à l’entrée du temps additionnel grâce à Cherif Dine Mama au deuxième poteau qui marque le quatrième but (2 – 4; 91e). C’est le score final après assez de rebondissements dans cette rencontre.
Pour le compte de la cinquième journée à venir, le leader Coton FC recevra dans son entre le club portuaire de l’ASPAC et l’équipe de la Police croisera le fer avec les Requins de l’Atlantique au Campus de Calavi.