Phase Finale Championnat National de Roller Sports : Parakou à l’heure des grands défis

Prévue pour se dérouler en deux jours, du Samedi 20 au dimanche 21 Août 2022, la phase finale du championnat national de Roller Sports a posé ses valises à Parakou qui est désormais le centre d’attention des athlètes.

Venus de divers horizons, la cité des Kobourou s’est vue accueillir sur ses terres, un pléthore d’athlètes des clubs de Roller tels que Para Roller, Roller Fire, Smart Rider, Roller Men, Roller Pro, Lok Roller, Aigle Skater, Héros Roller et Élite omnisports, Agla Roller avec l’ambition de se défier pour la plus haute marche du podium. Pour cette première journée, les hostilités sont axés sur Inline Speed Skating et le Inline Freestyle.

Devant un parterre d’autorités de la ville de Parakou, Marius Tchibozo, en qualité de président du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Roller Sports s’exprime en ces termes : ‘’les présentes compétition regroupent cinquante-trois athlètes provenant de huit associations. Ces athlètes, sélectionnés à l’issue des qualificatifs organisés le 17 juillet 2022 au stade de l’amitié GMK, vont compétir dans deux disciplines, à savoir le roller de course et le Inline Freestyle, c’est-à-dire le roller acrobatique. Il me plait de signaler que cette phase nationale du championnat national qui se déroule ici à Parakou permettra de constituer l’équipe nationale devant défendre les couleurs de notre pays lors des championnats d’Afrique qui auront lieu au Caire en Egypte dans le mois de septembre 2022« . Par cette allocution, le Président de la FBRS lance le démarrage de l’édition 2022 des championnats nationaux de roller sports.

Au terme de la journée à rude épreuve, en catégorie dame, Rawdath Demba Diallo et Larissa Outchoumaré s’offrent les hautes marches du podium avec respectivement un chrono de 30 secondes 07″ et de 31 secondes 20″ en Élite Dame dans le Inline Speed Skating. Chez les hommes dans la même discipline Eustache Fafoumi et Jorys Domabou s’adjugent également les hautes marches chrono de 27 secondes 39″ et de 28 secondes 67″ respectivement. Dans la spécialité de Inline Freestyle, Mouhamya Salifou brise toute concurrence du free jump avec un saut à 1,50m tandis que James Tossa quant à lui s’impose en senior homme en Speed slalom pour 05 secondes 40″ pendant que Jean-Baptiste Djihoumeto qui s’impose en dans la catégorie junior homme en 06 secondes 68″.

Cap est donc mis sur la journée du dimanche 21 Août 2022 où les athlètes se défieront aux meilleurs du 100m sprint, le Inline Freestyle et les marathons 42 kilomètres 195 mètres.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro