WEST AFRICA BASKETBALL CLASSIC: Les Braves Customs reprennent le contrôle avec une victoire cruciale et annonce leur retour en fanfare
Lors du deuxième jour du WABC, les Braves Customs ont été confrontés à une situation tendue alors qu’ils risquaient de laisser échapper une avance précieuse. Cependant, grâce à une performance impressionnante de Jonathan Ebo, qui a marqué un total de 28 points, les Braves ont réussi à sceller la victoire dans le quatrième quart-temps.
Jonathan Ebo a expliqué que sa motivation venait du désir de ne pas revivre une défaite similaire à celle du premier match. Il a souligné son rôle crucial dans l’équipe et sa responsabilité d’offrir une performance exceptionnelle, surtout en l’absence de Nathaniel Kilhan qui est un pilier de l’équipe « J’ai réalisé que nous étions en train de perdre. Je ne prétends pas être l’homme à tout faire de l’équipe, mais parfois, il faut prendre les choses en main lorsque l’équipe est en difficulté. J’ai donc dû assumer cette responsabilité pour aider mon équipe à gagner. »
Ebo a souligné l’importance de la maîtrise de soi dans le basketball et a noté que c’était la clé pour surpasser les Swallows. Il a également attribué la défaite du premier match à la fatigue mais a exprimé la confiance de son équipe à revenir dans la course pour le titre « Le basketball est un jeu de séries. Si quelqu’un a ses séries, vous devez rester calme pour retrouver les vôtres. Hier, je pense que la fatigue était un facteur, mais nous sommes de retour dans la compétition. Nous sommes des prétendants ».
Les Braves Customs sont maintenant déterminés à confirmer leur retour en force en affrontant les favoris du tournoi, les Gidi Giants, plus tard dans la journée. Avec cette victoire cruciale, l’équipe ghanéenne montre qu’elle est prête à tout pour aller loin dans la compétition.