Ligue Pro Saison 2021-2022 : statistiques de chaque zone

Après la 14 journées de Ligue Pro et à 4 journée de la fin voici à présent le bilan qu’affiche chaque attaque et défense dans sa zone respectif.

Les Buffles du Borgou comme un grand chef du septentrion marche sur la zone A avec un bilan de 24 buts marqués est la meilleure attaque de la zone A et figure également parmi les meilleures défenses avec 8 encaissés. Au total 112 buts ont été inscrits dans cette zone A soit une moyenne de 2,00 buts par matchs et c’est d’ailleurs la zone ayant marqué le plus de but jusqu’à présent.

Dans la zone B, c’est le Dynamo d’Abomey qui impose sa loi avec 18 buts marqués et est considéré comme la meilleure attaque de cette zone B jusqu’à présent mais c’est Espoir de Savalou qui prend le prix de la meilleure défense avec 7 buts encaissés. Au total 109 buts ont été inscrits dans cette zone B soit une moyenne de 1,94 but par matchs.

Au Sud du pays plus précisément dans la zone C ce sont les cotonniers qui prônent leurs suprématie avec un bilan de 23 buts marqués en tant que meilleure attaque de cette zone C mais c’est AS Cotonou et Éternel qui s’arrachent le prix de la meilleure défense avec 6 buts encaissés par chacune de ces équipes. Au total 105 buts ont été inscrits dans cette zone C soit une moyenne de 1,87 but par match.

Enfin, c’est la sensation du moment de voir Ayema prendre le contrôle de la zone D en tant que meilleure attaque avec un bilan de 19 buts marqués mais c’est ASVO qui est plus serein derrière avec un total de 4 buts encaissés. Au total 101 buts ont été inscrits dans cette zone D soit une moyenne de 1,80 but par match.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro