CAN Cameroun 2021 : les éléphants de la côte d’ivoire flambent une claque monumentale aux fennecs d’Algérie champion en titre.

Dans un match qui devrait être la finale du groupe E pouvant définir le 1er du groupe, mais ironie du destin c’est plutôt un match entre les fennecs d’Algérie champion en titre qui sont en difficultés depuis le début du tournoi et qui sont dans l’obligation d’une victoire fasse à aux éléphants de la côte d’ivoire qui sont eux-aussi dans l’obligation d’une victoire pour s’assurer finir premier du groupe.

Au premier acte ce sont les éléphants de la côte d’ivoire qui ont mis les bouchons doubles pour sceller le sors des algériens en difficulté depuis le début du tournoi. Très engagés et déterminés, les éléphants de la côte d’ivoire ont très vite mis les battons dans les roues algériennes en scorant dès la 22′ sur un but de Kessié après la passe décisive de pépé puis doublent la mise peu avant la pause du premier acte à la 39′ sur un coup de tête rageur de Sangaré. 2-0 est le score à la pause.

Au second acte ce sont encore les ivoiriens qui viennent assommer totalement les algériens sur une action concrétisée par pépé après une service de Haller. Des algériens malchanceux durant cette 33e édition de la CAN, ont vu encore leur capitaine Marhez raté le penalty obtenu à la 60′ mais dans la foulée l’Algérie finira par sauver l’honneur en trouvant la faille à la 73′ sur un but de Bendebka marquant ainsi l’unique but de la CAN de cette équipe algérienne. Le score aurait pu être plus salé pour les algériens si l’arbitre de la rencontre n’avait pas refusé les buts de Kessié et Haller pour position illicite d’hors jeu. 3-1 sera le score final de la rencontre et permet ainsi aux Ivoiriens de prendre la tête du groupe E.

Ainsi l’Algérie sort encore une fois de la CAN au premier tour après avoir été champion au tournoi précédent.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro