Super Ligue Pro (J20) : Béké FC en déplacement s’offre Éternel FC

Décalé d’une journée, de tout les autres rencontres de la 20e journée, Éternel Omnisports étais au prise face à son homologue de Béké Football Club. La rencontre s’est soldée sur une victoire des visiteurs qui se relance dans le classement de la Super Ligue Professionnelle du Benin, l’unique réalisation de la partie est signée par Roméo Da Costa.

À l’heure du coup d’envoi, nous jouons sous une température de 31 degré Celcius avec une tribune casi-vide sûrement due aux mauvaises performances des deux équipes. La toute première alerte de la rencontre sera œuvre d’Abdel Bouraima qui sur coup de pied arrêté sollicite Odo Franck le dernier rempart des locaux. A la demi-heure de jeu, Sobomabo Blessing voit soit sa tête être repoussée par le poteau droit. L’ouverture du score interviendra sur l’action d’après avec un contre parfaitement orchestré par Abdel Bouraima, Roméo Da Costa se retrouve à la conclusion et permet à son équipe de prendre l’avantage (0 – 1; 33’). Pour ce premier acte, ce sont les coups de pied arrêté qui sont les véritables forces des deux équipes, mais les deux gardiens répondent présent. Les deux équipes repartent aux vestiaires signifiant ainsi la fin de la première partie.

Après le quart d’heure de repos, ce sont les visiteurs qui ont les meilleures initiatives avec une première alerte qui voit le portier des verts d’Ofmas Sad sauvé les meubles. Les actions se succèdent et les coéquipiers de Crespo Ahounou dominent la partie à la recherche du but égalisateur. Les protégés du coach Amadou Moudachirou auraient pu aggraver le score, mais la défense des verts veillait au grain. À cinq minutes du termes, sur un centre millimétré, Sofiane Sobabe de Béké FC voit son tir frôler la transversale. Après les six minutes de temps additionnel, le Directeur de la partie mettra un terme définitif à la partie.

Satisfaction chez les uns et déception chez les autres, Moudachirou Amadou très heureux n’a cessé de tari l’éloge de ces joueurs pour le travail abattu. Les deux équipes mettront le cap pour aborder de la meilleure des manières la 21e journée, avec Éternel FC qui se rendra dans la cité des Soha pour faire face à Espoir Football Club qui depuis quelques journées est sur une lancée de victoires, de l’autre côté Béké Football Club recevra dans ces bases l’équipe du Président Alphonse Pedro Ayema.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro