CAN Côte d’Ivoire 2023 (Q) : Le Sénégal dompte le Bénin sans trembler

En réception du Bénin pour le premier match officiel après son sacre, le Sénégal n’a pas fait les choses en demi teintes (3-1) grâce à un triplé de Sadio Mané.

Une première période difficile pour les écureuils

Dans un stade plein à claquer les lions de la Teranga dès le début essayaient de contrôler le jeu. Les hommes de Moussa Latoundji étaient obligé de jouer dans un bloc très bas. Du coup la domination des locaux sera récompensé par un penalty obtenu à la 12e minute du jeu. Sadio Mané prend ses responsabilités et trompe Saturnin Allagbe (1-0, 12e). Les hommes de Aliou Cissé continuaient leur jeu sans faute et une fois encore Sadio Mané va inscrire le deuxième but du Sénégal à la 22e minute (2-0) .Malgré une envie des visiteurs de revenir au score rien ne sera plus marqué et Steve Mounié arrivait cadrer un tir de la tête mais Édouard Mendy sort le grand jeu et renvoi le cuir.

Au retour des vestiaires, le jeu n’a pas changé pour autant. Avec deux buts d’avance les lions de la Teranga voulaient conserver l’avantage. À la 55e minute du jeu Sessi d’Almeida sera expulsé suite à une faute en position de dernier défenseur sur Sadio Mané. Dominé, le Bénin va concéder le troisième but sur penalty juste à l’heure du jeu (3-0, 60 min). Avec ce score le sort du match est scellé. Mais les écureuils continuent de jouer bas.

Premier but pour Junior Olaitan

Moussa Latoundji va injecter le sang neuf en faisant entrer Junior Olaitan et Bawa Salim. Le jeu s’équilibrait au milieu mais sans pour autant inquiéter la défense Sénégalaise. Il faut attendre la 88e minute pour voir la réduction du score. Suite à une contre-attaque, Junior Olaitan trompe Édouard Mendy d’une frappe croisée . L’ancien joueur d’Ayema FC sauve l’honneur des Écureuils en inscrivant son premier but avec l’équipe A.

3-1, c’est la score final du match entre les lions de la Teranga et les Écureuils du Bénin. Au terme de cette première journée des éliminatoires, le Bénin occupe la dernière place derrière Le Sénégal leader, le Rwanda et le Mozambique qui ont un point chacun après leur nul 1-1 partout. Le 8 juin prochain le Bénin sera face à Mozambique au stade Général Mathieu Kerekou pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro