D1 Féminine – Zone C (J4) : Sam Nelly remporte le derby face à Aïnonvi FC

Sam Nelly d’Akpro-Missérété s’impose face à Aïnonvi FC 2 buts à 1 dans un match attendu comme choc de la 4e journée.

Pour le compte de la quatrième journée du championnat national de football féminin, Aïnonvi Fc de Porto-Novo recevait ce Samedi 14 Janvier 2022, son homologue de Sam Nelly de Missérété au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. En difficulté depuis le début de la saison (3 matchs joués pour 3 nuls), l’équipe vice championne n’est pas dans sa meilleure forme. Ayant le départ de deux grandes ténors (Valentine Clotoé et Léa Fachina), les pouliches de Toïbath Kiffouly ont été battues par Sam Nelly pour le derby de l’Ouémé. Déjà à la 25e minute de jeu, Zeynab Kpossa ouvre la marque sur un lob qui ne laisse aucune chance à Allasane Sourakatou, gardienne d’ Aïnonvi FC (0-1). Dans le cours du jeu et suite à une blessure, cette dernière a laissé ses coéquipières. En poussant à l’égalisation, les Aïnonvi ont failli égaliser mais les deux attaquantes qui étaient seules face à la gardienne de Sam Nelly ont eu mal à mieux gérer le cuir rond. Le score resta inchangé jusqu’à la fin de cette première période de la rencontre (0-1).

Du retour des vestiaires, le staff technique d’Aïnonvi opère quelques changements qui vont changer le jeu. Sur un coup franc direct, Esther Olisa ramène le score à 1 but partout à la 66e minute. Quelques minutes plus tard, les dames de Frédéric Hounkponou marquent leur deuxième but suite à une frappe lointaine de Babalola Merry (1-2; 73e). Dans la foulée, Rosemonde Olouossa se fit expulser. Malgré l’expulsion, la confiance de revenir au score était présente mais les deux meilleures occasions de Yasminath Djibril dans les dernières minutes n’ont pu été concrétisées. Il faut noter que Chantal Idohou, gardienne de Sam Nelly a empêché plusieurs occasions de la part des filles de Porto-Novo. 2 buts 1 était le score qui a sanctionné ce derby et place à la dernière journée de cette phase aller.

Avec cette victoire après deux nuls, l’équipe de Sam Nelly FC est toujours en tête du classement suivi de Naja FC. L’équipe jouera pour la prochaine journée l’équipe de Tigresse FC. Par contre, la défaite de l’équipe vice-championne en titre l’envoie sur la dernière ligne du classement avec seulement 3 points, une première mauvaise prestation des dames de Toïbath Kiffouly depuis deux saison. A cet effet, l’équipe de Porto-Novo a l’obligation de faire un bon résultat face à l’équipe promu, CEFOS pour espérer remonter la pente au cours de la phase retour.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro