Ecureuils – Antalaya Cup (J2) : Tosin Aiyegun offre la victoire au Bénin
Pour sa deuxième sortie dans le mini-tournoi d’Antalya Cup, les écureuils du Benin s’offrent la Zambie au bout du suspense 2 buts à 1 grâce au réalisme de Tosin Aiyegun.
Un match très physique et très disputé entre écureuils et les chipolopolo où les zambiens étaient un cran au dessus des écureuils dans le jeu. Même en étant mené au score 1-0 à la 23e minute les écureuils par des actions de contre arrivaient à mettre en danger ces Zambiens. C’est d’ailleurs sur une action bien négocié entre Anaane (passeur) et Soukou (buteur) à la demi-heure de jeu (35e minute) que le Benin égalise et remet les pendules à l’heure. Batuhan Kolak va renvoyer les 22 acteurs à la pause sur ce score de 1-1.
Au retour des vestiaires, Moussa Latoundji procédera à quelques remplacements en envoyant sur le terrain Dandjinou à la place de Allagbe (45e minute), du joueur le plus attendu du public béninois en la personne de Josué Chibozo à la place de Anaane et puis suivront Tosin (64e minute), Mounié (64e minute) et Béakou (89e minute) pour remplacer respectivement Dossou, Koukpo et Soukou. Des remplacements qui se sont avérés payants pour Moussa Latoundji puisque les deux attaquants entrés en jeu, Mounié et Tosin se retrouvent parfaitement à la 83e minute sur une balle de contre attaque qu’ils se négocient et permettant à Tosin d’inscrire son deuxième but avec le Bénin lors de son deuxième match avec la sélection. Ce dernier grâce à son but permet au Benin de l’emporter face à la Zambie 2 buts à 1.
Une deuxième sortie réussie parfaitement pour Moussa Latoundji en tant entraîneur intérimaire. Place désormais au dernier match qui sera face au voisin du Togo le mardi prochain.