Écureuils en Afrique : Bilan satisfaisant pour Luc Bia avec ASAS Télécom
Peu connu du public sportif béninois, Luc Bia est un jeune défenseur passé par ASOS puis par les Dragons de l’Ouémé où il deviendra l’une des pièces maîtresses très utilisée par le coach Yessoufou Lafiou lors de la saison 2020-2021. Il effectuera sous les couleurs des Dragons de l’Ouémé (club le plus titré au Bénin) un total de 30 apparitions avec 1 but au compteur.
Ses performances ne sont par ailleurs pas passées inaperçues car très vite, il tape dans l’œil des recruteurs djiboutiens qui le font signer aussitôt pour une saison. ASAS Télécom son nouveau club dont le but étant d’améliorer leur résultat dans le championnat djiboutien mise sur Luc Bia et deux autres de ses compatriotes venant aussi des Dragons de l’Ouémé.
ASAS Télécom autrefois à la 6e place lors de leur campagne précédente n’aura aucun regret d’avoir pioché chez les Oranges et Noirs car ils ont mis la main sur des recrues parfaits qui ont participé apparemment à ce que ASAS Télécom retrouve le podium à l’issu de cette saison 2021-2022. Luc Bia, le plus régulier de tous n’a pas eu du mal à s’imposer à son nouvel environnement en enchaînant un total de 16 titularisations sur 17 matchs avec la clé 1 but également. Notons également avec leurs apports, ASAS Télécom se hisse en finale de la coupe de Djibouti qu’il disputera bientôt contre le club Arta Solar 7 qui dispose en son sein des joueurs comme Alexandre Song, Carlos Kameni, et Alain Traoré. Grâce à leur qualification pour la finale de la coupe de Djibouti, ASAS Télécom obtient le ticket pour les phases éliminatoires de la Coupe des Confédérations de la CAF.
Nous souhaitons tout le meilleur à ce jeune prodige béninois qui ne cesse de s’imposer comme titulaire partout il passe.