Europa League ( C2 et C3) : l’affiche des finales désormais connus

Tout comme la Champions League, l’Europa League est aussi à ces phases retour du dernier carré en Europa League et en Europa League Conférence. Pour le moins qu’on puisse dire est que l’on à encore eu droit à un retournement de situation venu tout droit d’Écosse que seulement le Real Madrid avait les recettes et les moyens d’en faire.

Glasgow rangers éteint Leipzig et s’invite à la table des rois…

Dompté en manche aller sur le score de 2-1 en Allemagne, Glasgow rangers vient de réaliser une copie-collé d’une Remontada parfaite que seul le Real Madrid maîtrise un peu plus haut en champions League. Ici nous sommes en Europa League et tout est permis également. Nous avons eu droit à une alléchante digne confrontation de la modeste équipe d’Écosse qui n’a pas hésité à sortir les grands moyens pour arriver au bout des Allemands de Leipzig. Le break a été déjà fait au premier acte sur le score de 2-0 grâce à notamment Tavernier 18e minutes et kamara 24e minutes. Au second acte c’est l’international français Nkunku qui redonnera l’espoir aux siens en réduisant le score à 2-1 mais la fusion des supporters du Ibrox Stadium mène leurs joueurs à créer la sensation en cette soirée de ligue Europa pour remporter la rencontre sur le score de 3-2 suite au dernier but inscrit par Lundstram. Glasgow rangers ferme la porte de la finale à Leipzig et ira défier en finale une équipe Allemande qui à créé de son côté aussi la plus grande sensation de cette soirée en Éliminant le Barça au Camp Nou. Frankfort après avoir fait la plus grande partie du job en Angleterre en gagnant 2-1, est parvenu à se mettre à l’abri au match retour en s’imposant sur la petite marge des scores 1-0 (Borré 26e minutes). Ce sera donc une finale inédite entre deux néophytes (Glasgow rangers et Frankfort) de cette compétition que personne ne voyait venir à ce stade de la compétition.

OM ne fera pas de magie dans son vélodrome

Un peu plus bas en Europa League conférence on assistait également aux demi-finales de cette nouvelle compétition de l’UEFA dont les oppositions étaient entre OM face Feyenoord et la Roma face Leicester. OM en tant que dernier club français présent dans une compétition européenne n’y ait pas parvenu à faire rêver encore les français en allant chercher une nouvelle place en finale. Sur leurs chemins en demi-finale était inscrit le nom du club Feyenoord qui a eu déjà raison de l’OM au match aller après un scénario complètement fou. Un scénario qui n’a finalement pas eu lieu au Vélodrome car les deux équipes se sont quitter sur un score nul et vierge de 0-0. Un score qui envoie directement le club hollandais directement en finale. Pour s’adjuger la finale le club hollandais doit se défaire de l’équipe du « Spécial One » en la personne du très grand entraîneurs José Mourinho. Ce dernier et ses hommes ont éliminés l’équipe de Leicester dans une rencontre très équilibré sur le papier. Après leurs matchs nul en aller 1-1, c’est finalement la Roma qui a eu raison des anglais en s’imposant 1-0 dans leurs antre du Stadio Olimpico.

En résumé, nous aurons en finale de :

l’Europa ligue

Frankfort Vs Glasgow rangers (18/05/2022)

l’Europa ligue Conférence

Roma Vs Feyenoord (25/05/2022).

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro