UEFA Champions League : Le Real Madrid réédite l’exploit et s’invite en finale comme le Roi d’Europe
Plus rien n’arrête le Real Madrid même au moment où tout le monde le voyait dos au mur il surgit pour réaliser une troisième nuit magiques de suite. C’était pourtant pas prévisible mais Carlos Ancelloti et ses hommes y sont parvenus à rééditer l’exploit face aux hommes de Pep Guardiola tout au bout du suspense.
Un premier acte timide..
Fraîchement sacré champion d’Espagne, le Real Madrid abordait ces demi-finales retour dans la peau d’un Roi qui n’avait plus rien à perdre. Mais la physionomie de ce premier acte n’était pas du tout en leurs faveurs car les Cityzens avaient monopolisé le jeu et laissaient a peine quelques actions offensives aux Madrilènes qui n’arrivaient pas à trouver le cadre. Dominateur les hommes de Pep Guardiola repartent à la pause avec ce score de parité 0-0 et avaient jusque-là un pied en finale suite à leur victoire du manche aller.
Rodrygo le détonateur !!!
Au retour des vestiaires c’était le même son de cloche avec les Cityzens qui avaient toujours le monopole du jeu et se procuraient les actions les plus nets de rencontre. City, enchaîne les offensives et finir par trouver le cadre grâce à Mahrez (73e minutes) qui cruficie Thibault courtois sur un tir qui ne laissait aucune chance au dernier rempart de la Casa Blanca. À 1-0, Manchester City est quasiment assurer d’une finale à Paris mais l’entrée en jeu du jeune prodige brésilien, Rodrygo change la donne. Le technicien italien, Carlos Ancelloti, opère à des changements payant en sortant son trident (Casemiro, Kroos et Modri) pour donner place aux jeunes comme Camavinga, Asensio et Rodrygo. L’entrée en jeu de ce dernier redynamise le côté droit et complique la tâche au Cityzens. Le match tendait vers une fin heureuse pour City lorsque à la 90 minutes, Benzema met son talent de passeur en jeu pour servir Rodrygo qui égalise dans la foulée. 1 but partout, le Santiago Bernabéu se réveille et l’intensité du jeu passe en faveur des madrilènes qui étouffe désormais les Cityzens. Comme ce fut le cas contre le PSG en huitièmes de finale, contre Chelsea en quart de finale, le but égalisateur arrivait toujours comme un détonateur qui réveille le sursaut d’orgueil des madrilènes. Et grâce à Rodrygo déjà double buteurs en week-end pour le titre de la Liga, l’international brésilien récidive le même coup face à City ce soir. Sur une tête dans les arrêts de jeu (90+1), Rodrygo ramène les Cityzens sur la terre. Il remets les pendules à l’heure avec son deuxième but qui change le coup de la rencontre. À 2-1, le Real s’offre les prolongations et c’est l’homme que tout le monde attendait qui viendra encore porter le Real Madrid par son pénalty (90+5) inscrit très tôt dans les prolongations. Benzema une nouvelle fois décisive porte le Real Madrid en finale de ligue des Champions.
Ni le PSG, ni le champion en titre Chelsea et ni City Vice-champion de l’édition précédente n’auras survécu sur les côtes du Santiago Bernabéu. Ce fut pour une troisième fois consécutive dans cette saison que le Real Madrid aura produits toute une sensation au planète du football mondial. Rendez-vous désormais à Paris pour le saint Graal face aux Reds de Liverpool.