Italie : Mario Balotelli de retour en sélection, Mancini justifie son choix

Trois ans après son départ, Mario Balotelli a fait son retour dans le groupe de l’Italie. L’attaquant de Demirspor en Turquie a été rappelé par Roberto Mancini en vue des barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Dans les propos relayés par le Daily Mail, le sélectionneur italien s’est excusé sur le retour de l’ancien de Manchester City.

« Cela faisait trois ans que je ne lui avais pas parlé. Je l’ai appelé parce qu’il est vieux, il a 31 ans. Peut-être que son esprit est meilleur maintenant. Quand Mario est arrivé à Manchester, il avait un talent incroyable. Il était jeune et avait de grandes qualités. Il s’est toujours bien entraîné. C’est aussi un bon gars». Avant de louer les qualités du sulfureux buteur italien : «sa technique était toujours là. Peut-être qu’il n’a pas toujours eu le bon état d’esprit et cela a eu un impact sur le fait qu’il soit constamment l’un des meilleurs joueurs du monde. Lorsque vous êtes un joueur de ce niveau, vous devez travailler très dur».

Le retour de Mario Balotelli fermera t-il le gouffre qu’a laissé Chiesa étant blessé? Les premiers éléments de réponse seront connus dans quelques semaines.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro